Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Le sac Chanel Classic Rabat : Ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter

Le sac Chanel Classic Rabat : Ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter

ICÔNES DE SACLÀB
De la recherche de la bonne taille au décodage des options de couleur, nous vous guiderons à travers toutes les décisions (agréables) à prendre lors de l'achat de votre tout premier Sac à Rabat de Chanel. Et à qui mieux demander conseil qu'à Marianne Theodorsen, connaisseuse de Chanel et experte en sacs à main de VOGUE Scandinavie?
Texte de Leonie Goerke

Le Classique à Rabat de Chanel: Ce qu'il faut savoir

Peut-être le style de sac le plus reconnaissable au monde, le Sac Classique à Rabat de Chanel  est une véritable icône. Inspiré du modèle initial de Coco Chanel, le 2.55, le Sac Classique à Rabat est devenu l'incarnation de l'élégance et du chic parisien. Il a été créé par le regretté Karl Lagerfeld dans les années 80, où le logo était omniprésent, et il est plus recherché que jamais. Si vous envisagez d'acheter votre tout premier Timeless, lisez la suite pour vérifier les faits concernant le Sac à Rabat.

Avant d'entrer dans les détails, quelle est votre histoire d'amour avec le Chanel Classique et comment en êtes-vous venue à le collectionner ? 

Marianne: Je ne peux pas vraiment mettre le doigt sur la date exacte, mais je suis attirée par les sacs à main depuis très, très longtemps. Pour moi, c'est l'accessoire ultime, qui fait ou défait une tenue. Mon premier Chanel était un sac d'occasion, et je pense qu'une fois que vous avez eu ce premier sac, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Je passais des heures en ligne à chercher des sacs Chanel d'occasion à des prix intéressants. Avec de la patience, j'en ai trouvé de très beaux et ma collection ne cesse de s'agrandir.

Les Tailles des Sacs à Rabat  

Sans surprise, la marque Chanel a continué à élargir sa collection, en incluant une variété de tailles de Sacs à Rabat pour répondre à tous vos besoins. Commençons par le bien nommé Extra Mini, une minuscule version rectangulaire à bandoulière. N'oubliez pas que certains smartphones de grande taille peuvent ne pas convenir, il est donc utile de vérifier les mesures. 

Sacs Chanel d'occasion | Rabat Comparaison de la taille des sacs classiques
Comparaison des tailles des sacs Chanel à Rabat

Une taille au-dessus, vous pouvez choisir entre la Mini en format carré ou rectangle. Malgré les différences de forme - l'une étant plus large, l'autre légèrement plus haute - elles ne diffèrent pas en termes d'espace, ce qui revient à dire que tout dépend de vos préférences personnelles. Les Timeless Minis sont équipés d'une seule rabat et d'une chaîne, ce qui signifie que vous pouvez porter la sangle en chaîne sur toute sa longueur, à l'épaule ou en bandoulière.  

Optez ensuite pour Petit ou Moyen si vous recherchez un sac qui puisse contenir vos essentiels quotidiens tout en étant suffisamment compact pour le soir. Un conseil: La taille Moyenne est particulièrement difficile à trouver en ce moment, alors n'attendez pas trop longtemps si vous en trouvez un sur le marché d'occasion. Les modèles Jumbo et Maxi sont les plus grands de cette collection et sont tous deux disponibles en version simple ou double rabat . Placez votre téléphone dans la poche arrière "Mona Lisa" et le reste de vos affaires dans les grands compartiments. Il ne fait aucun doute que les deux sacs Chanel conviennent à beaucoup de choses. Tenez compte de votre taille si vous êtes indécise et sachez que les Sacs à Rabat de taille Jumbo et Maxi ne sont pas conçus pour être portés en bandoulière. 

Vous avez toutes sortes de tailles différentes dans votre collection, de Mini à Taille Moyenne et Jumbo. Quelle taille utilisez-vous le plus souvent ? 

Marianne: Pour un usage quotidien, j'utilise sans aucun doute la taille moyenne, mais je pense aussi que le Jumbo est une taille idéale. Le Mini est un très bon sac de soirée, j'aimerais donc en ajouter d'autres à ma collection.  

Marianne Theodorsen Chanel Timeless Jumbo Lambskin Pink / Lilac | Acheter & vendre des sacs Chanel d'occasion
Un Chanel Timeless Jumbo en rose cuir d'agneau. Image : @marianne_theodorsen

Matières et cuirs

Une fois que vous avez choisi la bonne taille, la partie la plus amusante commence: Plonger dans les matériaux impressionnants de la maison de couture. Naturellement, il y a le cuir d'agneau de Chanel, doux comme du beurre, et le cuir de veau grainé, résistant aux éraflures. Les deux ont leur propre attrait, mais si vous prévoyez d'utiliser votre sac quotidiennement (et que vous ne voulez pas faire beaucoup d'efforts pour l'entretien du cuir), le cuir de veau grainé pourrait être le choix le plus judicieux pour les débutants. 

Mais en regardant la collection de Marianne, vous vous rendrez vite compte que le cuir n'est en aucun cas une nécessité. De la toile peinte au tweed ébloui en passant par le denim, vous trouverez des variantes du Sac Classique à Rabat de Chanel dans toutes sortes de textiles et de textures fantaisistes. Le marché d'occasion propose de nombreuses options des collections précédentes, à condition d'être prête pour une petite chasse au trésor. Lisez notre guide complet des cuirs et matières Chanel pour un aperçu détaillé. 

Pourquoi aimez-vous tant les Sacs à Rabat sans cuir et les styles saisonniers "funky"? 

Marianne: Il y a tellement de modèles amusants et différents parmi lesquels choisir quand on regarde les modèles qui ne sont pas en cuir. Et je les trouve aussi souvent plus raisonnables en termes de prix. Ce qui, en retour, laisse de la place pour plus de sacs !

Options de couleurs  

Après avoir choisi la matière du sac, il est temps de se plonger dans l'impressionnante bibliothèque de couleurs de Chanel. Avec le cuir d'agneau et le cuir de veau grainé, beaucoup de ceux qui achètent pour la première fois choisissent l'une des teintes de base les plus emblématiques de Chanel: le noir ou le beige. Ces deux couleurs font l'objet d'une demande constante sur le marché de l’occasion et conservent très bien leur valeur, quelle que soit la saison ou la tendance.  

Cependant, si vous êtes à la recherche d'un look unique, toute une gamme kaléidoscope vous attend sur le marché de l'occasion. Des bleus aux roses en passant par les motifs surréalistes, nous vous recommandons de vous inspirer des collections des défilés précédents - et de votre propre garde-robe. Après tout, vous pouvez instantanément améliorer votre jean et votre blazer habituel avec un sac à main aux couleurs vives.  

Avez-vous une pièce préférée dans votre collection ?  

Marianne: C'est comme si on me demandait de choisir mon bébé préféré(rires) ! Mais j'adore le sac en tweed noir et blanc, que j'ai mis 5 ans à trouver. J'adore aussi mon dernière addition qui est le sac en tissu arc-en-ciel de la collection 21k, je suis tellement contente d'avoir mis la main dessus!

Le tissu imprimé 21K de Chanel Timeless, un rêve multicolore de Pop Art. Image : @marianne_theodorsen

Finitions Chanel

Enfin, l'emblématique "CC" cadenas est la cerise sur le gâteau. Bien que vous puissiez vous contenter de l'option classique des tons argentés et dorés, il existe de nombreux autres styles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les finitions mates ou brossées, par exemple, ont un aspect plus doux et moins spectaculaire, tandis que les finitions Ruthénium, Or Vieilli et So Black exsudent une froideur supplémentaire. 

Comment acheter un Classique à Rabat de Chanel 

Suite à la dernière augmentation du prix de Chanel en Mars 2023 et à l'annonce d'un nombre limité de sacs par client, le Sac à Rabat de Chanel pourrait bientôt atteindre le potentiel d'investissement que nous ne connaissions jusqu'à présent qu'avec le géant du luxe Hermès. Par conséquent, de nombreuses personnes sont attirées par le marché d'occasion à la recherche d'options moins coûteuses et de l'opportunité d'acheter leur tout premier sac à main Chanel. Pour en savoir plus sur les prix et la croissance de la valeur, consultez notre guide d'investissement sur les sacs Chanel

Recommanderiez-vous de rechercher un sac Classique à Rabat de Chanel sur le marché d'occasion et du vintage?

Marianne: Oui! J'adore la chasse aux trésors pour des articles d'occasion. Marianne : Oui ! J'adore la chasse aux trésors pour des articles d'occasion. C'est un excellent moyen de trouver des sacs Chanel spéciaux et, dans de nombreux cas, vous pouvez également trouver des sacs vintage à des prix intéressants. Bien sûr, je recommande de ne traiter qu'avec des revendeurs de confiance, car il y a malheureusement beaucoup de contrefaçons sur le marché. Il est également utile de disposer d'une liste de mots-clés pour commencer votre recherche. Réfléchissez au type de sac que vous voulez: quel tissu, quelle couleur, quel style. Puis lancez votre recherche à partir de là. Il est ainsi beaucoup plus facile de trouver le sac de vos rêves. N'ayez pas non plus peur de l'usure. Les éraflures sont des souvenirs! Certaines de mes meilleures affaires ont été des sacs d'occasion avec des défauts - j'adore les sacs qui ont un peu vécu!

Prêt à trouver le Sac à Rabat de vos rêves? Découvrez notre sélection complète de sacs Chanel d'occasion, de taille Mini à Maxi. 


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

The Chanel Classic Flap Bag: What to Consider Before Buying

The Chanel Classic Flap Bag: What to Consider Before Buying

SACLÀB ICONS
From finding the right size to decoding your colour options, we will guide you through all the (delightful) decisions to make when buying your first-ever Chanel Flap bag. And who better to ask for advice than Chanel-connoisseur and acclaimed VOGUE Scandinavia handbag-expert Marianne Theodorsen?
Text by Leonie Görke

The Chanel Classic Flap Bag: What You Need to Know

Perhaps the most recognizable bag style in the world, the Chanel Classic Flap Bag truly is an icon. Insipired by Coco Chanel’s initial design, the 2.55, the Timeless Flap Bag became the epitome of elegance and Parisian chic. It was created by the late Karl Lagerfeld in the logo-centric ‘80s, and is more sought-after than ever. If you’re planning to purchase your first-ever Timeless, read on for our Flap Bag fact-check.

Before going into detail, what’s your love story with the Chanel Timeless and how did you come to collect it? 

Marianne: I can’t really put my finger on exactly when it was, but I’ve been drawn towards handbags for a long, long time. For me, it’s just the ultimate accessory, and it really makes or breaks the outfit. My first Chanel was pre-loved, and I guess once you get that first one there is no way back. I would spend hours online looking for pre-loved Chanel bags at great prices, and with patience, I found some really great ones and my collection just keeps growing.

Flap Bag Sizes 

Unsurprisingly, the Chanel brand continued to expand its collection, including a variety of Flap Bag sizes to meet all your needs. Starting off with the aptly named Extra Mini, a tiny rectangular crossbody version. Take into account that some larger smartphones might not fit, so it’s worth double-checking the measurements. 

Secondhand Chanel Bags | Classic Flap Bag Size Comparison
Size comparison of Chanel Flap Bags

One size up, you can choose between the Mini in a square or rectangle format. Despite the different shapes – one being wider, the other slightly taller – they don’t differ in space, so it all comes down to your personal preference. Notably, the Timeless Minis are equipped with a single flap and chain, meaning you wear the chain strap at full length either on your shoulder or crossbody.  

Moving on, opt for Small or Medium if you’re looking for a bag that holds your daily essentials while still being compact enough for the evening. A piece of advice: The Medium size is particularly hard to come by at the moment, so don’t wait too long if you spot one on the resale market. The Jumbo and the Maxi are the largest in this collection, and both come as a single or double flap design. Fit your phone in the ‘Mona Lisa’ back pocket and store the rest of your belongings in their large compartments. Without a doubt, both Chanel bags fit a lot. Consider your frame and height if you’re undecided and be aware that the Jumbo and Maxi Flap Bags are not well suited to be carried crossbody. 

You have all kinds of different sizes in your collection, from Mini to Medium and Jumbo. Which size do you find yourself using the most? 

Marianne: For everyday use, I definitely use the Medium the most, but I also think the Jumbo is a great size. The Mini is such a great evening bag, so I would love to add some more of those to my collection. 

Marianne Theodorsen Chanel Timeless Jumbo Lambskin Pink / Lilac | Buy & sell pre-loved Chanel Bags
A Chanel Timeless Jumbo made from pink lambskin. Image: @marianne_theodorsen

Materials & Leathers

Once you’re settled on the right size, the fun part starts: Diving into the fashion house’s awe-inspiring material. Naturally, there’s the buttery-soft Chanel lambskin and scratch-resistant pebbled caviar leather. Both have their own appeal, but if you plan to use your bag daily (and don’t want to put much effort into leather care), caviar might be the smarter beginner’s choice. 

But turning to Marianne’s collection, you’ll soon realize that leather is by no means a must. From painted canvas to bedazzled tweed and raw denim, you can find iterations of the Chanel Timeless Flap Bag in all kinds of whimsical textiles and textures. Released seasonally, the secondary market holds plenty of options from past collections – given you’re up for a little treasure hunt. Read our complete guide to Chanel leathers and materials for a detailed rundown. 

Why do you love non-leather Flap Bags and “funky” seasonal styles so much? 

Marianne: There are just so many fun and different designs to choose from when you look at the non-leather styles, and I also often find them to be more reasonable in price. Which, in turn, leaves room for more bags!

Colour Options  

Following your decision on leather or material, it’s time to dive into Chanel’s colour library. With lambskin and caviar leather, many first-time shoppers choose to go with one of Chanel’s most iconic core shades, black and beige. Both colours show consistent demand on the secondary market and hold their value extremely well, regardless of season or trend. 

However, if you’re looking for a little more pizzazz, there is a whole kaleidoscopic range waiting for you on the second-hand market. From blues to pinks to surreal patterns, we recommend looking at past runway collections for inspiration – and at your own wardrobe. After all, you can instantly upgrade your go-to jeans and blazer with a pop-bright handbag. 

Do you have a favourite piece in your collection? 

Marianne: That’s like asking me to choose my favourite baby (laughs)! But I do love the black and white splatter tweed bag that took me 5 years to finally track down. I also adore my latest addition which is the rainbow-coloured fabric bag from the 21k collection – I’m so happy I got my hands on it!

The 21K printed Fabric Chanel Timeless, a multicoloured Pop Art dream. Image: @marianne_theodorsen

Chanel Hardware

Finally, the iconic “CC” twist-lock is the icing on the cake. While you might just consider the classic polished silver- and gold-tone option, there are many more styles to choose from. Matte or brushed hardware, for instance, has a softer, less dramatic look, whereas Ruthenium, Antique Gold, and So Black finishes exude extra coolness. 

How to buy a Chanel Classic Flap Bag

Following Chanel’s latest price hike in March 2023 and news of limited bag supply per customer, the Chanel Flap bag might soon match the investment potential we so far only knew from luxury giant Hermès. Consequently, many are drawn to the secondary market on the lookout for less pricey options and the sheer opportunity to buy their first-ever Chanel handbag. Find out more about pricing and value growth in our Chanel bag investment guide

Would you recommend looking for a Chanel Classic Flap bag on the pre-loved and vintage market?

Marianne: Yes! I love hunting for pre-loved scoops. It’s a great way of finding special Chanel bags, and in many cases, you can find vintage bags at great prices too. Of course, I recommend only dealing with trusted resellers as there, unfortunately, are many fakes on the market. And having a list of keywords to start your search is also a great idea. Think about what kind of bag you want: what fabric, colour, style. And then search from there. It makes it so much easier to track down your dream bag. Also, don’t be afraid of some wear and tear. Scratches are memories! Some of my best bargains have been pre-owned bags with flaws – I adore a bag that’s lived a little!

Ready to find your dream Flap bag? Shop our complete selection of pre-owned Chanel bags, from Mini to Maxi. 


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag
Price details
Subtotal
Buyer's Premium Fee (5%)
Shipping 0
Total
Our buyer’s premium fee
First-class customer service
First-class customer service
The service you deserve. Contact us via phone, email or chat
Expert Authentication
Expert Authentication
Each item is thoroughly authenticated by our team of experts
14 Days Return Policy
14 Days Return Policy
Return your purchase within 14 days, free of charge
In-parcel location tracker
In-parcel location tracker
To ensure a safe delivery. Added to all orders above € 2,000
Free Shipping Worldwide
Free Shipping Worldwide
Free express delivery to your doorstep, no matter where you live
Our Buyer’s Premium Fee
5% Commission for a Seamless BUYING experience
First-class customer service
First-class customer service
The service you deserve. Contact us via phone, email or chat
Expert Authentication
Expert Authentication
Each item is thoroughly authenticated by our team of experts.
14 Days Return Policy
14 Days Return Policy
Buyers can return their purchase within 14 days, free of charge.
In-parcel location tracker
In-parcel location tracker
To ensure your item arrives safely. Added to orders above € 2,000
Free Shipping Worldwide
Free Shipping Worldwide
Buyers enjoy free express delivery of their orders worldwide.

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup