Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Tout sur le sac Boy

Tout sur le sac Boy

ICÔNES DE SACLÀB
Avec le 2.55 et le Timeless à Rabat, le Boy Bag est l'un des modèles les plus emblématiques de Chanel. Considéré comme la princesse rebelle, troisième héritière du trône Chanel, il possède tous les bons gènes de cette illustre dynastie de la mode, avec une pincée d'insouciance juvénile en plus.
Texte de Suzannah Wilkinson

Comme on peut s'y attendre de la part de Chanel, les différentes permutations du  sac Boy sont impressionnantes à voir, des peaux exotiques à la finition irisée, en passant par le cuir ombragé et les embellissements. Avant de vous lancer dans la recherche du Boy de vos rêves, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur le sac Boy de Chanel.

Les débuts du Boy

Le Chanel Boy a été présenté pour la première fois par Karl Lagerfeld, alors directeur créatif, pour la collection automne/hiver 2011 de la maison. S'inspirant de la silhouette rectangulaire classique des sacs à main Chanel, le nouveau sac dégageait une attitude punk (surtout si on le compare au modèle 2.55), avec des bords nervurés façon motocross, une bandoulière en chaîne et un fermoir en bronze vieilli. Nommé d'après Arthur Edward "Boy" Capel, un aristocrate anglais et joueur de polo accompli qui fut le premier amour de Coco Chanel, le design a été inspiré par un sac de cartouche de chasseur que Coco avait l'habitude de porter.

Gabrielle "Coco" Chanel et Arthur Edward "Boy" Capel

Le sac Boy était destiné à une jeune génération de fashionistas : un style androgyne qui célébrait l'esthétique masculine-féminine pionnière de Coco. Karl a déclaré : "Chanel utilisait des sous-vêtements d'hommes pour faire des robes. Elle avait cette attitude de garçon manqué, qui est en fait l'esprit même de Chanel. Elle tenait cela de Boy Capel, le grand amour de sa vie..." Avec une campagne menée par Alice Dellal, le mannequin cool du moment, le Boy a connu un succès immédiat.

Un soupçon de punk chic : Le Chanel Boy porté par Alice Dellal. Image : Chanel

Boy oh boy...

Passons aux détails. Le sac Boy a une silhouette audacieuse et carrée, avec un Rabat qui se plie sur tout le devant du sac, offrant ainsi une grande liberté d'improvisation. Un épais cadre rectangulaire fait de nervures de cuir en relief contraste avec le corps central, qui est généralement décoré d'un matelassage en forme de losanges ou de panneaux à chevrons, tout deux classiques de Chanel . Vous trouverez également des sacs Boy dotés d'unmatelassage"reverso", où le cadre est matelassé à la place du corps central. Comme le Boy ne comporte qu'un seul rabat et une doublure en tissu, il est à la fois plus spacieux et plus léger à transporter que ses équivalents 2,55 et Classique à Rabat .

La finition d'un sac Boy est l'un de ses éléments les plus distinctifs : le grand fermoir carré CC squeeze-cadenas à l'avant lui confère une ambiance industrielle et brutaliste. Sa bandoulière est constituée d'une chaîne métallique épaisse ponctuée d'un panneau en cuir, et peut être portée en double, comme bandoulière ou en crossbody. Certaines éditions du sac sont également dotées d'une courte poignée supérieure ornée d'une chaîne pour le porter à la main.

Les cuirs les plus courants pour le sac Boy sont le veau et le cuir d'agneau, mais Chanel a sorti tellement de variations différentes au fil des ans que le monde vous appartient quand il s'agit de finitions. Comme alternative au cuir, les sacs Boy en tweed et en velours font régulièrement leur apparition. En termes de couleur, Chanel considère toutes les nuances comme saisonnières, même si ces dernières années, le cuir noir avec des finitions en ruthénium ou en or vieilli est devenu un élément permanent des boutiques Chanel.

Trouvez votre match parfait

Le Boy sac existe en quatre tailles normales : petit (8 pouces de largeur), ancien moyen (9,8 pouces de largeur), nouveau moyen (11 pouces de largeur et plus grand que l'ancien moyen) et grand (11,8 pouces de largeur). Avec ses dimensions réduites, le petit Boy est une option flamboyante en crossbody pour le soir, tandis que le grand modèle, avec sa silhouette de sacoche, est parfait pour transporter tous vos objets quotidiens et se porte mieux à l'épaule. Si vous devez choisir entre l'ancien et le nouveau modèle moyen, tenez compte de vos proportions : des collectionneurs ont suggéré que le nouveau modèle moyen convenait mieux aux personnes de grande taille (il possède également une poche intérieure supplémentaire et peut accueillir un peu plus de choses).

Chanel Boy Guide des tailles de sacs | Acheter des sacs de luxe d'occasion sur SACLÀB
Quelle taille du Chanel Boy convient le mieux à votre style de vie ?

En plus du classique Boy, Chanel a sorti une variété d'itérations Boy qui portent la marque de son design, y compris des portefeuilles, des portefeuilles sur chaîne, des clutchs et des totes. 

Des styles difficiles à obtenir

Chaque saison, une pléthore de nouvelles variétés de sacs Boy font leur apparition dans les boutiques, et certains de ces modèles deviennent cultes en raison de leur désirabilité et de leur rareté. Comme nous l'avons mentionné, le grand rabat du Boy est une toile blanche pour d'incroyables embellissements, et tous les sacs Boy ornés de chaînes, de perles ou de paillettes sont très demandés sur le marché de l'occasion.

Chanel Boy Bag with Pearls Runway Fall 2014 | Achetez des sacs de luxe d'occasion chez SACLÀB
Un sac Boy embelli de couleur pastel, repéré sur le défilé de l'automne/hiver 2014. Image : Imaxtree

En tête de notre liste d'éditions rares se trouve le Rainbow Boy, un rêve pastel de teintes sorbet en ombré qui est apparu pour la première fois sur le podium dans le cadre de la collection croisière d'inspiration cubaine de Chanel en 2017. Si vous préférez un look plus audacieux, recherchez un Boy So Black, qui combine une finition noircie avec un cuir encre assorti. 

Lorsque Kylie Jenner est sortie avec un Boy vert chatoyant doté d'une finition arc-en-ciel irisé, les collectionneurs de sacs à main s'y sont immédiatement intéressés. Ces sacs "Mermaid" existent en vert, violet, bronze et noir métallisés, et leur prix atteint des sommets sur les sites de revente.

Pour un achat vraiment unique, ajoutez "Métiers d'art" à vos termes de recherche : ces défilés annuels de Chanel rendent hommage aux artisans de la maison de couture, avec un thème différent chaque année qui met en valeur leur savoir-faire. De la broderie tyrolienne au finition gravée inspirée des prairies, les sacs Boy des Métiers d'art sont de véritables pièces de collection.

Chanel Boy Petit agneau gris
Un Chanel Boy de la collection Métier d'art Paris-Dallas 2014. Image : SACLÀB

Enfin, les sacs Boy à la peau exotique ont tendance à dominer le marché en termes de rareté et de prix, surtout depuis que Chanel a cessé d'utiliser des cuirs exotiques pour ses nouvelles collections. Si vous trouvez un sac Boy en python ou en lézard, foncez ! 

Chanel Boy Taille Moyenne Python So Black
Un Chanel Boy So Black en cuir de python avec une finition tonale - une pièce de collection vraiment unique. Image : SACLÀB

Le Budget Pour Un Sac Boy

Si vous achetez votre Boy directement dans une boutique Chanel, attendez-vous à payer environ 4 500 € pour un petit modèle et 5 200 € pour un grand. Chanel a la réputation d'augmenter ses prix chaque année, alors faites attention aux hausses saisonnières - elles ont dépassé le taux d'inflation ces dernières années.

Sur le marché de l'occasion, prévoyez un budget de 2 500 à 5 000 € pour un Boy en cuir moyen de bonne qualité, ou de 5 000 à 8 000 € pour quelque chose de très spécial - un cuir exotique ou une finition arc-en-ciel, par exemple.

Prêt à trouver le Boy de vos rêves? Faites-nous part de la taille, de la finition et de la couleur qui vous font craquer, et nous nous occuperons du reste.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag
Enjoy free express shipping and returns worldwide. SHOP NOW

All About The Boy

SACLÀB ICONS
Along with the 2.55 and Timeless Flap, the Boy Bag is one of Chanel’s most iconic models. Think of it as the rebellious princess who’s third in line to the Chanel throne: it has all the good design genes of this illustrious fashion dynasty, with an added dash of youthful insouciance. Text by Suzannah Wilkinson

As to be expected from Chanel, the different permutations of the Boy Bag are awe-inspiring to behold, from exotic skins to iridescent hardware, ombre leather to embellishments. So, before you begin the search for your dream Boy, we’ve broken down everything you need to know about the Chanel Boy Bag.

The Boy’s beginnings

The Chanel Boy Bag was first introduced by then-creative director Karl Lagerfeld for the house’s autumn/winter 2011 collection. Drawing on the classic rectangular Chanel handbag silhouette, the new bag oozed punk attitude (especially when compared to the ladylike 2.55), with motocross-style ribbed edges, a chunky chain strap and distressed antique-bronze clasp. Named after Arthur Edward ‘Boy’ Capel, an English aristocrat and accomplished polo player who was Coco Chanel’s first love, the design had been inspired by a hunter’s cartridge bag that Coco herself used to carry.

Gabrielle “Coco” Chanel and Arthur Edward “Boy” Capel

The Boy Bag was aimed at a younger generation of fashionistas: an androgynous style that celebrated Coco’s pioneering masculine-feminine aesthetic. Karl declared: ‘Chanel used men’s underwear to make dresses. She had this boyish attitude, in fact it is the very spirit of Chanel. She got it from Boy Capel, the great love of her life…’ With a campaign fronted by cool-girl model of the moment Alice Dellal, the Boy Bag was an instant hit.

A dash of punk chic: The Chanel Boy Bag carried by Alice Dellal. Image: Chanel

Boy oh boy…

Let’s get down to the details. The Boy Bag has a bold, boxy silhouette, with a flap that folds over the entire front of the bag, providing ample room for creative improvisation. A thick rectangular frame of raised leather ribbing acts as a contrast to the central body, which is usually decorated with either classic Chanel diamond quilting or chevron panelling. You’ll also find some Boy Bags with ‘reverso’ quilting, where the frame is quilted instead. Because the Boy Bag only has a single flap, and a fabric lining, it’s both roomier and lighter to carry than its 2.55 and Classic Flap equivalents.

The hardware of a Boy Bag is one of its most distinctive features: the large square CC squeeze-lock clasp at the front gives it an industrial, Brutalist vibe. Its strap consists of a satisfyingly chunky metal chain punctuated with a leather panel, and can be worn doubled up as a shoulder strap or alternatively as a long cross-body strap. Some editions of the bag also come with a short chain-embellished top handle for carrying it by hand.

The most common leathers for the Boy Bag are calfskin and lambskin, however Chanel has released so many different variations over the years that the world is truly your oyster when it comes to materials. As an alternative to leather, tweed and velvet Boy Bags both make regular appearances. In terms of colour, Chanel treats all shades as seasonal, although in recent years black leather with either ruthenium or antique gold hardware has become a more permanent fixture in Chanel boutiques.

Find your perfect match

The Boy Bag comes in four regular sizes: small (measuring 8 inches across), old medium (9.8 inches across), new medium (11 inches across and taller than the old medium) and large (11.8 inches across). With its diminutive dimensions, a small Boy Bag makes for an ornate cross-body option for evening, while the large style, with its satchel-esque silhouette, is perfect for carrying all your daily essentials and is best worn as a shoulder bag. If you’re stuck choosing between the old and new mediums, consider your proportions: collectors have suggested that the new medium works well on taller frames (it also has an additional interior pocket and can accommodate a little more).

Chanel Boy Bag Size Guide | Shop pre-loved luxury bags on SACLÀB
Which Chanel Boy Bag size suits your lifestyle best?

Alongside the classic Boy Bag, Chanel has released a variety of Boy iterations that carry its design hallmarks, including wallets, wallets on chain, clutches and totes. 

Hard-to-get styles

Each season sees a plethora of enticing new Boy Bag varieties debut in boutiques, with a few of these styles ascending to cult status due to their desirability and rarity. As mentioned, the Boy Bag’s large front flap is a blank canvas for incredible embellishments, and any chain, pearl or sequin-festooned Boy Bags are reliably in demand on the secondhand market.

Chanel Boy Bag with Pearls Runway Fall 2014 | Shop pre-loved luxury bags at SACLÀB
An embellished pastel-coloured Boy Bag, spotted on the Fall/Winter 2014 runway. Image: Imaxtree

Top of our list of rare editions is the Rainbow Boy Bag, a pastel dream of ombre sorbet shades that first appeared on the runway as part of Chanel’s Cuban-inspired Cruise collection in 2017. If you prefer an edgier look, seek out a So Black Boy Bag, which combines blackened hardware with matching inky leather. 

When Kylie Jenner stepped out with a shimmering green Boy Bag with iridescent rainbow hardware, handbag collectors instantly snapped to attention. These ‘Mermaid’ Boys come in metallic green, purple, bronze and black, and command sky-high prices on resale websites.

For a truly unique purchase, add ‘Métiers d’art’ to your search terms: these annual runway shows by Chanel celebrate the artisans behind the fashion house, with a different theme each year that showcases their craftsmanship. From Tyrolean embroidery to prairie-inspired engraved hardware, Métiers d’art Boy Bags are true collector’s items.

Chanel Boy Small Lamb Grey
A Chanel Boy from the 2014 Métier d’art Paris-Dallas collection. Image: SACLÀB

Finally, exotic-skinned Boy Bags tend to lead the market in terms of rarity and price, especially now that Chanel has discontinued the use of exotic leathers for new collections – so if you come across a python or lizard Boy Bag, snap it up! 

Chanel Boy Medium Python So Black
A python leather Chanel Boy So Black with tonal hardware – a truly unique collector’s item. Image: SACLÀB

Budgeting for a Boy Bag

If you’re buying your Boy directly from a Chanel boutique, expect to pay around €4,500 for a small style, rising to €5,200 for a large. Chanel has become notorious for increasing its prices each year, so watch out for seasonal hikes – they have soared past the rate of inflation in recent years.

On the secondary market, budget €2,500–5,000 for a good quality medium leather Boy Bag, or €5,000–8,000 for something extra special – exotic leather, or rainbow hardware, for instance.

Ready to find your dream Boy Bag? Let us know what size, material and colour you’ve got your eye on, and we’ll take care of the rest.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My brother