Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Les 8 tendances les plus recherchées des sacs pour 2024

Les 8 tendances les plus recherchées des sacs pour 2024

INITIÉS SACLÀB
Après le mois de la mode qui vient de s'écouler, avec des défilés à New York, Londres, Milan et Paris, on peut s'attendre à une garde-robe pratique et élégante en 2024, surtout en ce qui concerne les sacs. Pour 2024, les sacs subissent un changement remarquable avec un mélange de classiques intemporels et de tendances contemporaines, tous ancrés dans la facilité d'utilisation. Voici les huit plus grandes tendances des sacs que vous devez connaître pour 2024.
Texte de Lara Oliveri

Les styles de sacs pour 2024 ont connu une évolution notable vers un style minimaliste et plus facile à porter. L'aspect pratique a régné mais a toujours été présenté avec style. Pensez à des modèles grands et avachis, à de nouvelles formes sculpturales et à des sacs cargo qui sont tout aussi utilitaires que leurs homologues en pantalon.

Tendances des sacs 2024 | Sac Hoop de Chanel
Sac Hoop de Chanel avec chaîne. Image: Launchmetrics Spotlight

En même temps, il y avait de la place pour des détails vifs qui donnaient aux sacs une tournure inattendue: d'un pop de couleur à des sangles en chaîne et des finitions au crochet. Les plus grandes tendances de sacs pour 2024 sont faciles à porter, sans jamais décevoir leur sens du style.

1. Sacs cargo

La tendance Cargo a battu son plein l'année dernière - principalement en ce qui concerne les pantalons cargo désormais populaires. Mais comme la fonctionnalité reste un facteur clé dans la conception des sacs pour le Printemps/Été 2024, la tendance cargo s'infiltre dans le domaine des sacs.

Pensez aux modèles à compartiments multiples qui imitent les poches cargo, aux bretelles détachables et aux modèles convertibles qui peuvent vous emmener d'une réunion d'affaires à une escapade de week-end décontractée. Miu Miu a été à l'avant-garde de la tendance des sacs cargo, tout comme des maisons telles que Fendi, Max Mara et Givenchy. Le Cargo Birkin, nouvelle icône d'Hermès, est un incontournable du luxe.

2. Plus c'est grand, mieux c'est

Nous ne voulons pas penser à ce que nous pouvons ou ne pouvons pas apporter dans nos sacs, ce qui nous laisse la seule option qui a du style - le grand sac de créateur. On peut dire que les sacs plus grands que nature sont toujours d'actualité en 2024.

Prenons l'exemple de la collection Printemps/Été de Bottega Veneta, qui présentait des sacs à main surdimensionnés, ou de The Row, qui proposait de grands sacs à bandoulière avec des bandoulières extra-longues. La marque new-yorkaise Tibi a présenté d'immenses fourre-tout portés par des mannequins comme d'énormes pochettes. Pratique et facile, mais élégant.

3. Douceur et souplesse 

Poursuivant la tendance de la combinaison ultime de la fonctionnalité et du style, les sacs souples se sont distingués cette saison. Des marques comme The Row, Loewe et Bottega Veneta ont toutes présenté des versions à la fois intemporelles et modernes de sacs souples, souvent portés sous le bras ou enroulés autour de l'épaule. Ils apportent un sentiment de facilité et de praticité aux styles de sacs plus grands dans le cadre d'une garde-robe moderne.

4. Le mini devient micro

Contrairement aux sacs surdimensionnés qui ont dominé cette saison, les mini-sacs à main super petits font leur grand retour pour le Printemps/Été 2024. Les minis et micro-sacs ont été aperçus sur les podiums de Chanel, Fendi et Louis Vuitton, avec des styles de sacs minuscules qui offrent suffisamment d'espace pour une seule nécessité. L'aspect pratique passe au second plan dans cette tendance délicate, où le sac est le personnage principal de votre tenue. 

5. Réaction en chaîne

Les détails de chaîne font un retour en force dans les tendances de sacs pour 2024. Qu'il s'agisse d'un sac Chanel matelassé classique avec une chaîne entrelacée ou d'une pochette élégante avec des chaînes métalliques, cette tendance offre un mélange parfait de plaisir et de modernité. Les poignées, les sangles et les accents en chaîne ajoutent une touche de luxe et de sophistication à n'importe quel sac.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une toute nouvelle tendance, les détails des chaînes sont plus raffinés en 2024 qu'auparavant, sous la forme de chaînes délicates et de finitions métalliques élégantes, comme on peut le voir sur les podiums de Gabriela Hearst, Celine, Dion Lee et Louis Vuitton.  

6. Crochet

La tendance Cottage Core semble s'imposer pour Printemps/Été24 et prend la forme de motifs au crochet. Autrefois populaire dans les années 70, ce style a été réimaginé par les créateurs de plusieurs façons rafraîchissantes. Tout d'abord, les tops et les robes en crochet ont dominé les défilés, mais maintenant, les sacs ont également été introduits dans le royaume du crochet.

Bottega Veneta a présenté des sacs à main surdimensionnés et Dior a présenté un Lady Dior en cuir tressé noir plus audacieux, tandis que Balmain et Isabel Marant ont présenté des sacs à bandoulière et des versions à poignée supérieure de la tendance des sacs en crochet. 

7. Audacieux et lumineux

Préparez-vous à accueillir l'énergie du printemps et de l'été avec des sacs aux couleurs audacieuses et accrocheuses. Du bleu électrique chez Valentino au rouge flamboyant chez Hermès, en passant par le vert néon chez Gucci et le bleu layette chez Ferragamo et Bottega Veneta, les sacs colorés sont les meilleurs stimulants de l'humeur pour 2024. N'ayez pas peur d'expérimenter le color-blocking ou d'opter pour un look monochrome avec un sac et une tenue assortis. 

8. Formes sculpturales

Les sacs à main ne se limitent plus aux formes traditionnelles. En 2024, les créateurs repoussent les limites avec des modèles sculpturaux et avant-gardistes. Les marques qui sont à la pointe de cette tendance sont GivenchyThe Row et Gabriela Hearst, entre autres. Prada a présenté un sac du soir inspiré d'une création de 1913 de Mario Prada, le grand-père de Miuccia. La silhouette élancée est ornée d'une figure mythologique sculptée à la main.

Attendez-vous à voir des sacs aux formes non conventionnelles comme des sphères géométriques, des silhouettes abstraites et des formes asymétriques. Ces créations artistiques ne manqueront pas d'alimenter les conversations tout en s'intégrant parfaitement à l'esthétique minimaliste et discrète. Si vous aimez Hermès, gardez à l'esprit le Kelly asymétrique En Désordre, une interprétation contemporaine du sac Kelly classique.

Quelle tendance de sac pour 2024 est sur votre liste de souhaits? Découvrez notre sélection de sacs de créateurs d'occasion et trouvez votre favori.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

The 8 Most-Wanted Bag Trends for 2024

The 8 Most-Wanted Bag Trends for 2024

SACLÀB INSIDERS
After the past fashion month with shows in New York, London, Milan, and Paris, we can expect a practical yet sleek wardrobe in 2024 – even more so when it comes to bags. For 2024, bags are undergoing a remarkable change with a blend of timeless classics and contemporary trends all rooted in wearability. Here are the eight biggest bag trends your should know for 2024.
Text by Lara Oliveri

The bag styles for 2024 made a noticeable shift towards a minimalistic and more wearable style. Practicality reigned but was always presented stylishly. Think of big and slouchy designs, new sculptural shapes, and cargo bags that are just as utilitarian as their pants counterparts.

Bag Trends 2024 | Chanel Hoop Bag
Chanel Hoop Bag with chain. Image: Launchmetrics Spotlight

At the same time, there was room for vivid details that gave bags an unexpected twist: from a pop of colour to chain straps and crochet finishes. The biggest bag trends for 2024 are easy to wear, while never disappointing on their sense of style.

1. Cargo bags

The Cargo trend has been in full swing the past year – mainly in regards to the now popular cargo pants. But as functionality remains a key factor in bag designs for Spring/Summer 2024, the cargo trend seeps into the realm of bags.

Think of designs with multiple compartments that mimic cargo pockets, detachable straps, and convertible styles that can take you from a business meeting to a weekend getaway effortlessly. Miu Miu was at the forefront of the cargo bag trend, together with houses like Fendi, Max Mara and Givenchy. For a high-luxury staple, look no further than the Cargo Birkin, a new Hermès icon.

2. The bigger the better

We don’t want to think about what we can and cannot bring in our bags, leaving us with the one option that performs in style – the big designer bag. It’s fair to say that larger-than-life bags are still around for 2024.

Take, for example, Bottega Veneta’s Spring/Summer collection, which showcased oversized slouchy carryalls, or The Row which featured big shoulder bags with extra-long straps. New York brand Tibi showcased immense tote bags carried by models as enormous clutches. Practical and easy, yet stylish.

3. Soft and slouchy 

Continuing the trend around the ultimate combination of functionality and style, soft slouchy bags were a standout style this season. Brands like The Row, Loewe, and Bottega Veneta all showed timeless yet modern versions of soft bags, often clutched under the arms or wrapped around the shoulder. It brings a sense of ease and practicality to larger bag styles as part of a modern wardrobe.

4. Mini goes micro

In contrast to oversized bags that have dominated this season, super small mini handbags are making a big comeback for Spring/Summer 2024. Minis and micro bags were spotted on the runways of Chanel, Fendi and Louis Vuitton, featuring tiny bag styles that provide enough space for a single bare necessity. Practicality comes second in this dainty trend, where the bag is the main character of your look. 

5. Chain reaction

Chain detailing is making a strong comeback in bag trends for 2024. Whether it’s a classic quilted Chanel bag with a chain strap or a sleek clutch with metallic chain detailing, this trend offers a perfect blend of fun with a modern edge. Chain handles, straps, and accents add a touch of luxury and sophistication to any bag.

While not a brand-new trend, chain details are more refined in 2024 than before, in the form of delicate chains and elegant metallic finishes as seen on the runways of Gabriela Hearst, Celine, Dion Lee, and Louis Vuitton

6. Crochet

The Cottage Core trend seems to take over for SS24 and takes form in crochet designs. Once popular in the ’70s, the style has been reimagined by designers in several refreshing ways. First crocheted tops and dresses ruled the runways but now also bags have been brought into the realm of crochet.

Bottega Veneta showed oversized carryalls and Dior presented an edgier all-black woven leather Lady Dior, while Balmain, and Isabel Marant showcased crossbody bags and top-handle versions of the crochet bag trend. 

7. Bold and bright

Prepare to embrace the vibrancy of spring and summer with bags in bold, eye-catching colours. From electric blues spotted at Valentino, fiery red Hermès colours, and neon greens at Gucci to baby blue at Ferragamo and Bottega Veneta, colourful bags are the ultimate mood boosters for 2024. Don’t be afraid to experiment with colour-blocking or opt for a monochromatic look with a matching bag and outfit. 

8. Sculptural shapes

Handbags are no longer confined to traditional shapes. In 2024, designers are pushing the boundaries with sculptural, avant-garde designs. Brands that are at the forefront of this trend are Givenchy, The Row, and Gabriela Hearst among others. Prada showed an evening bag inspired by a 1913 design by Mario Prada, Miuccia’s grandfather. The slouchy silhouette is adorned with a hand-carved mythological figure.

Expect to see bags in unconventional shapes like geometric spheres, abstract silhouettes, and asymmetrical forms. These artistic creations will undoubtedly be conversation starters while still blending in perfectly with the understated minimalist aesthetic. If you’re an Hermès bag lover, keep the asymmetric Kelly En Desordre on your radar, a contemporary interpretation of the classic Kelly bag.

Which bag trend for 2024 is on your wishlist? Discover our curated selection of pre-owned designer bags and find your favourite.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag
Price details
Subtotal
Buyer's Premium Fee (5%)
Shipping 0
Total
Our buyer’s premium fee
First-class customer service
First-class customer service
The service you deserve. Contact us via phone, email or chat
Expert Authentication
Expert Authentication
Each item is thoroughly authenticated by our team of experts
14 Days Return Policy
14 Days Return Policy
Return your purchase within 14 days, free of charge
In-parcel location tracker
In-parcel location tracker
To ensure a safe delivery. Added to all orders above € 2,000
Free Shipping Worldwide
Free Shipping Worldwide
Free express delivery to your doorstep, no matter where you live
Our Buyer’s Premium Fee
5% Commission for a Seamless BUYING experience
First-class customer service
First-class customer service
The service you deserve. Contact us via phone, email or chat
Expert Authentication
Expert Authentication
Each item is thoroughly authenticated by our team of experts.
14 Days Return Policy
14 Days Return Policy
Buyers can return their purchase within 14 days, free of charge.
In-parcel location tracker
In-parcel location tracker
To ensure your item arrives safely. Added to orders above € 2,000
Free Shipping Worldwide
Free Shipping Worldwide
Buyers enjoy free express delivery of their orders worldwide.

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup