Profitez de la livraison gratuite dans le monde entier SHOP NOW

Le nouveau souffle des cabas XXL et des sacs de créateurs grande taille

INITIÉS SACLÀB
Après des années dominées par de minuscules micro-sacs - du tristement célèbre sac Le Chiquito de Jacquemus aux mini-versions du Sac à Rabat de Chanel et du Lady Diana de Dior - la roue tourne. "Go big or go home" (“voyez grand ou rentrez chez vous”) semble être la devise maintenant que nous pouvons enfin vivre à nouveau pleinement. Le sac XXL fait son retour en tant que l'accessoire protagoniste de nos looks, ce qui signifie nous n'avons enfin plus à faire de compromis sur la praticité pour avoir du style. Texte de Lara Oliveri

Après le confinement

En conséquence de la première ère post-confinement, nos vies - et donc notre style - sont en train de changer à nouveau. Après avoir passé des mois principalement à la maison dans des tenues confortables et cocooning, nous sommes de nouveau en mesure de passer plus de temps à l'extérieur et de vivre la vie telle que nous la connaissions. À mesure que nous nous rhabillons et que nous sortons de nouveau, l’aspect fonctionnel du sac (re)devient soudainement une priorité - peut-être même plus importante que jamais, avec cette envie sans précédent de vie normale.

Moins de restrictions et plus de liberté signifient plus de possibilités, et des options infinies. La situation actuelle nécessite un sac qui offre le potentiel d'utiliser cette liberté retrouvée au maximum. Parce que nous le savons tous: bien qu'un mini-micro sac soit un bel ajout à une tenue, il est plus pratique d’en avoir un capable de transporter le nécessaire. Découvrez donc le sac XXL, à l'opposé de la micro-tendance, qui est là pour nous permettre de profiter à nouveau de la vie sans avoir à faire de compromis sur notre style.

L'oversize dans la tendance 

Lors des défilés Printemps/Été et Automne/Hiver 2022, il est apparu clairement que le sac supersize était de retour au programme, prouvant une fois de plus que la mode est un véritable miroir de la société actuelle. Par le biais de grands fourre-tout et d'énormes sacs à main, les créateurs se sont assurés de répondre à l'évolution des besoins. Des maisons de couture comme Chanel - qui a introduit un style de sac fourre-tout inspiré de son célèbre sac matelassé - aux variantes Balmain surdimensionnées devenues portables via de larges chaînes. Des versions épurées du sac XXL ont été présentées par des marques comme The Row et la marque new-yorkaise Khaite - qui auraient créé le plus grand fourre-tout jamais vu - tandis que Kwaidan Editions a opté pour un sac de week-end en cuir brillant servant de sac à main ultra-large. Certains des sacs étaient si gros qu'ils devaient être portés sous les bras ou contenus entre les bras et les flancs.

Chanel 22 Shopper Bag
LE NOUVEAU SAC DE SHOPPING 22 DE CHANEL

Le come-back des ‘00 en 2022 

La dernière fois que des sacs plus-gros-que-nature étaient aussi conséquent, c'était à la fin des années 90 et au début des ‘00. Le retour du sac XXL est donc non seulement approprié maintenant que nous nous dirigeons vers une ère post-pandémique, mais également parfaitement adapté à la tendance nostalgique actuelle qui fait référence au style des années 2000. Vous souvenez-vous des grands sacs Balenciaga Motorcycle portés par Mary-Kate et Ashley Olsen; des grands cabas Louis Vuitton qui dominaient les rues; des gigantesques Cabas Chanel ou encore des grands sacs Hermès Birkin ?

Balenciaga Motorcycle Bag
LE SAC MOTO DE BALENCIAGA EST OFFICIELLEMENT DE RETOUR.

De nombreuses maisons de couture re-proposent ces styles vintage qui s'avèrent intemporels mais aussi modernes à l’heure actuelle. Cela crée non seulement l'opportunité de choisir parmi de nouvelles créations, mais aussi d'investir dans des sacs de seconde main pour rejoindre la tendance XXL.

Les sacs de créateurs grande taille dans lesquels investir maintenant

Maintenant que les 2000 sont de nouveau à la mode, les sacs oversize d’occasion deviennent encore plus désirables que les nouveaux. Opter pour ces pièces vintage originales des années 2000 crée non seulement un style le plus authentique, mais souligne également qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier article qui vient de sortir pour être bien habillé. Il existe, en effet, un panel beaucoup plus large de modèles sur le marché de l’occasion parmi lesquels choisir pour vous essayer à la tendance des sacs grande taille. Du célèbre Hermès Birkin 40 - un véritable classique en matière de grands sacs intemporels - au Chanel Shopping Tote et Cabas Deauville vintage, qui appartiennent à l'un des styles les plus grands et les plus recherchés de tous les temps. Vous trouverez également des styles plus contemporains comme le Dior Book Tote et le sac Hobo de Bottega Veneta, qui offrent une fonctionnalité moderne, associée a un look raffiné et intemporel.

Quel que soit le style que vous choisissez, la tendance des sacs XXL crée non seulement l’opportunité de transporter tous vos essentiels avec style, mais s'adapte également pour faire place à l’imprévu. Une tendance de sac à la fois raffinée et fonctionnelle qui nous prépare à toutes les possibilités que la vie nous réserve à nouveau.

Pour quel cabas avez-vous eu un coup de cœur ? Faites-nous savoir ce qui figure sur votre wishlist ou consultez notre sélection complète de sacs de luxe d’occasion.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

The Revival of the XXL Tote And Big Designer Bags

SACLÀB INSIDERS
After years dominated by tiny micro bags – from the infamous Jacquemus Le Chiquito bag to mini versions of Chanel’s Flap bag and Dior’s Lady – the tide is shifting. 'Go big or go home' seems to be the motto now that we can finally live life to the fullest again. The XXL bag is making its return as the protagonist accessory of our looks, which means we no longer have to compromise on practicality to achieve great style. Text by Lara Oliveri

Post-lockdown

As a result of the first post-lockdown era, our lives and therefore our style is changing again. From spending months mostly at home in comfortable cosy outfits, we are now able to spend more time outdoors again and experience life as we knew it. As we dress up and go out, the functional element of a bag suddenly becomes important again – maybe even more important than ever before with this unprecedented urge for normal life.

Fewer restrictions and more freedom mean more possibilities and endless options. This current situation calls for a bag that provides the potential to maximally use that freedom. Because we all know; although a mini-micro bag is a lovely addition to one’s outfit, it’s more practical when one can actually carry all necessities. Meet the XXL bag – the complete opposite of the micro-trend that is here to make enjoying life easy again without having to compromise on style.

Big is trending 

During the Spring/Summer and Autumn/Winter 2022 shows it became clear that the supersize bag is back on the fashion agenda, proving once more that fashion is a true mirror of its current times. Through large totes and enormous handbags, designers made sure to support the changing needs. From fashion houses like Chanel, who introduced a tote bag style of the famous quilted bag, to the supersize Balmain variants which became wearable through the large chains. Clean versions of the XXL bag were shown by brands like The Row and New York label Khaite, who seemingly created the largest tote you might have ever seen, while Kwaidan Editions opted for a shiny leather weekend bag serving as an ultra-large handbag. Some of the bags were so big they needed to be carried under the arms or scooped between the arms and flanks.

Chanel 22 Shopper Bag
The new Chanel 22 Shopper bag

Revival of the zeroes in 2022 

The last time larger-than-life bags were this big was in the late nineties and early zeroes. That makes the return of the XXL bag not only fitting now we are moving towards a post-pandemic era, but also perfectly matching with the current nostalgia trend that refers to the early aughts style. Remember the large Balenciaga Motorcycle bags worn by Mary-Kate and Ashley Olsen, the big Louis Vuitton totes that ruled the streets, or the gigantic Chanel Cabas and the large Hermès Birkin bags?

Balenciaga Motorcycle Bag
Balenciaga’s Motorcycle Bag is officially back

Many fashion houses are bringing back these vintage styles that still prove to be timeless and yet modern today. This creates the opportunity to not only choose brand new designs but also invest in pre-loved bags to jump on the XXL bandwagon.

Big designer bags to invest in now

Now that the zeroes are back in fashion, big pre-loved bags are becoming even more desirable than brand new ones. Discovering those original ’00s vintage pieces not only creates the most authentic style but also understates that one doesn’t need to have the latest item that has just been released to be well-dressed. There is, in fact, a much broader realm of designs to choose from to try the big bag trend yourself. From the famous Hermès Birkin 40 – a true classic when it comes to big yet timeless bags – to the vintage Chanel Shopping Tote and Deauville Shopper, which belong to one of the most wanted big bag styles of all time. Then there are also the more contemporary styles like the Dior Book Tote and the Bottega Veneta Hobo bag that give modern practicality, yet a refined and timeless look.

Whichever style you choose, the XXL bag trend not only creates a practical opportunity to carry all of our belongings in a fashionable manner it also fits everything we might need when we do not yet know what the day will bring. An elevated yet functional bag trend that prepares us for all the possibilities life holds again.

Which carryall did you set your sight on? Let us know what’s on your wishlist or shop our complete selection of pre-owned designer bags.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup