Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Le guide ultime des cadeaux de Noël pour les amateurs de sacs à main

Le guide ultime des cadeaux de Noël pour les amateurs de sacs à main

INITIÉS SACLÀB
Vous avez besoin d'inspiration pour vos cadeaux? Nous sommes peut-être partiaux, mais trouver un sac à main choisi avec soin et joliment emballé sous le sapin de Noël ne manque jamais de nous ravir. Tout comme les bijoux, un sac de créateurs est un cadeau intemporel, conçu pour durer toute une vie, pas seulement une saison. Il présente également l'avantage d'être "taille unique", de se glisser sur le bras de n'importe quel destinataire et d'éviter ainsi toute déception le jour venu. Pour vous aider dans vos achats de Noël, voici nos idées de cadeaux incontournables pour tous les amateurs de sacs à main de votre entourage.
Texte de Suzannah Wilkinson

La date limite de livraison (gratuite!) pour les fêtes de fin d'année est fixée au 14 décembre 2023 en dehors de l'UE et au 19 décembre 2023 dans l'UE, alors assurez-vous de commander et d'effectuer votre paiement à temps, et nous nous occuperons du reste.

Le papillon social

Si votre bien-aimé(e) est un(e) habitué(e) des soirées, un mini-sac ou une pochette qui peut l'accompagner lors de ses sorties est sûr de faire mouche. Recherchez quelque chose de petit, de brillant et de très peu pratique - le genre de cadeau que la personne de votre choix ne pourrait jamais justifier d'acheter pour elle-même. Une pièce du défilé Chanel, comme une minaudière Coco de Lait ou une pochette déguisée en clavier, permet d'engager la conversation lors des rencontres. Privilégiez les matériaux à fort impact qui accrochent la lumière, comme les paillettes, le cuir métallisé, les pièces irisées et le PVC. Une option mains libres, comme un sac de ceinture ou une minaudière, permet de garder les quatre membres libres pour danser.

Le minimaliste  

Pour les personnes à qui vous offrez un cadeau et qui ont une approche "moins, c'est plus" de leur style personnel, choisissez un sac classique qui peut faire partie de leur routinne quotidienne. Un cabas de créateur, délicieusement confectionné en cuir noir, bordeaux, marine ou neutre, les accompagnera du petit déjeuner aux dîners en after-work, et bien au-delà. Nous recommandons un Hermès Kelly construit dans le style "Sellier", qui offre une silhouette marquée et un air d'élégance mature. Choisissez-en un dans une peau exotique brillante comme l'alligator pour en faire un cadeau encore plus spécial.

Pour les sacs à bandoulière, un Constance d'Hermès est pratique mais raffiné, ses lignes épurées étant couronnées d'un fermoir en H brillant. Chez Chanel, le 2.55 Réédition associe le matelassage classique de la marque à un fermoir Mademoiselle sans logo - une leçon de luxe discret.  

La fashionista

Pour ceux qui savent distinguer leur Cèline de leur Céline, pensez tendance plutôt qu'intemporel et optez pour un design frais créé par la nouvelle génération mode. Les sacs Cassette matelassés et les pochettes sculpturales de Bottega Veneta ont été conçus par l'enfant prodige Daniel Lee lorsqu'il était encore à la tête de la création de la marque, et restent des favoris contemporains. De même, le sac Dior Book Tote de Maria Grazia Chiuri est un incontournable du premier rang : d'une simplicité trompeuse, il offre une grande variété de motifs originaux. Accro à Hermès ? Recherchez un Birkin, un Kelly ou un Constance dans l'une des couleurs saisonnières les plus chaudes de la maison, qui vont des pastels doux comme Vert Fizz et Mushroom aux couleurs vives comme Bubblegum et Bleu Zanzibar.

Le collectionneur

Leur armoire est déjà remplie de boîtes orange Hermès ? Il est temps de voir grand. Pour la personne qui collectionne sérieusement les sacs à main dans votre vie, recherchez les sacs que nous avons marqués comme des "objets de collection " sur SACLÀB. Il s'agit notamment d'éditions limitées Hermès, réalisées en collaboration avec des artistes et des designers, ou fabriquées dans des tissus luxueux et inhabituels tels que la peau lainée ou le lézard. Gardez un œil sur les sacs estampillés "HSS" (Horseshoe Stamp), qui ont été créés de manière unique grâce au service de commande personnalisée de la maison. Un rare Birkin ou Kelly HSS "Tricolore", combinant trois nuances de cuir différentes, serait un trophée digne d'intérêt pour tout collectionneur confirmé. Enfin, pour un cadeau de Noël attentionné, choisissez un accessoire de sac Rodeo ou un Kelly Twilly dans notre sélection pour personnaliser un sac existant de leur collection.

Le non-conformiste

Pour vos proches qui ont un sens du style plus bohème et éclectique, optez pour un sac à main qui sort du lot. Le sac Dior Saddle, avec ses courbes ondulantes et ses motifs excentriques, est tout sauf conventionnel. Des points supplémentaires si vous pouvez vous procurer un modèle original du début des années 2000 ! Nous aimons également le Picotin d'Hermès, un sac seau peu connu qui déborde de personnalité. De même, un sac à dos Chanel matelassé ou orné de graffitis ajoutera une touche rebelle à n'importe quel look, tout en restant luxueux. Un sac vintage est un excellent moyen de rendre hommage à la singularité d'une personne - recherchez les vanity cases Chanel originaux et les sacs classique à rabat intemporels des années 80 et 90 pour des designs qu'ils ne verront nulle part ailleurs.

Et si tout le reste échoue...

Difficile à satisfaire ? Impossible à prévoir ? Le temps presse... ? Nous avons compris. Tout le monde est gagnant avec une carte cadeau SACLÀB, avec des prix allant de 250 € à 10 000 €. Joyeuses fêtes !


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

The Ultimate Christmas Gift Guide for Handbag Lovers

SACLÀB INSIDERS
In need of some gift inspiration? We might be biased, but finding a thoughtfully chosen and beautifully wrapped handbag under the Christmas tree never fails to delight. Like fine jewellery, a high-end designer bag is a timeless present — one that’s crafted to last a lifetime, not just a season. It also has the distinct advantage of being ‘one size fits all’, slipping onto any recipient’s arm and thus avoiding disappointment on the day. To aid your Christmas shopping, here are our can’t-go-wrong gift ideas for every kind of handbag lover in your life. Text by Suzannah Wilkinson

Our deadline for (free!) holiday shipping is 14 December outside of the EU and 19 December within the EU, so just make sure you order in time, and we’ll take care of the rest.

The social butterfly

If your loved one is a regular on the party circuit, a mini bag or clutch that can accompany them on nights out is guaranteed to hit the right note. Look for something small, shimmering and deeply impractical — the sort of present that the recipient could never justify buying for themselves. A Chanel runway piece, such as a Coco de Lait minaudière or a clutch masquerading as a keyboard, makes for a brilliant conversation starter when socialising. Prioritise high-impact materials that catch the light, like sequins, metallic leather, iridescent hardware and PVC. A hands-free option such as a belt bag or crossbody mini keeps all four limbs free for dancing.

The minimalist  

For giftees with a ‘less is more’ approach to their personal style, choose a classic bag that can form part of their everyday uniform. A designer tote, exquisitely crafted in black, burgundy, navy or neutral leather, will see them from breakfast meetings to after-work dinners and beyond. We recommend an Hermès Kelly constructed in the ‘Sellier’ style, which offers a sharp silhouette and an air of grown-up elegance. Pick one in a glossy exotic skin such as alligator for an extra special present.

For shoulder bags, an Hermès Constance is practical yet polished, its clean lines crowned simply with a gleaming H clasp. Looking to Chanel, their 2.55 Reissue combines the brand’s classic quilting with a logo-free Mademoiselle lock — a lesson in discreet luxury. 

The fashionista

For those who know their Cèline from their Celine, think trendy rather than timeless and opt for a fresh design by one of fashion’s new guard. Bottega Veneta’s padded Cassette bags and sculptural Pouches were designed by wunderkind Daniel Lee when he was still at the creative helm of the brand, and remain a street-style favourite. Likewise, Maria Grazia Chiuri’s Dior Book Tote is a front-row staple: deceptively simple in design, there’s a huge variety of imaginative motifs to choose from. Have an Hermès addict on your hands? Search for a Birkin, Kelly or Constance in one of the house’s hottest seasonal colours, which range from soft pastels such as Vert Fizz and Mushroom to brights like Bubblegum and Bleu Zanzibar.

The collector

Is their closet already stacked high with Hermès orange boxes? It’s time to think big. For the serious handbag collector in your life, look for bags that we’ve marked as ‘Collector’s Items’ on SACLÀB. These include Hermès limited editions, made in collaboration with artists and designers or crafted in unusual, luxurious fabrics like shearling or lizard. Keep an eye out for bags labelled as ‘HSS’ (Horseshoe Stamp), which have been uniquely created via the house’s custom-order service. A rare ‘Tricolor’ HSS Birkin or Kelly, combining three different shades of leather, would be a worthy prize for any established collector. Finally, for a thoughtful stocking filler, pick out a Rodeo or Kelly Twilly charm from our selection to customise an existing bag from their collection.

The non-conformist

For loved ones with a more bohemian, eclectic sense of style, aim for a handbag that doesn’t follow the herd. The Dior Saddle Bag, with its undulating curves and outlandish patterns, is anything but conventional. Extra points if you can snag an original from the early ‘00s! We also love the Hermès Picotin, an under-the-radar bucket bag which brims with personality. Similarly, a quilted or graffiti-strewn Chanel backpack will add a rebellious streak to any look while still feeling luxurious. A vintage bag is a great way to pay tribute to a person’s individual flair — seek out original Chanel vanity cases and Timeless Flap Bags from the ‘80s and ‘90s for designs they won’t see anywhere else.

And if all else fails…

Hard to please? Impossible to predict? Time running out…? We get it. Everyone’s a winner with a SACLÀB gift card, with prices ranging from €250 to €10,000. Happy holidays!


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup