Profitez de la livraison gratuite dans le monde entier SHOP NOW

Premier achat : Le Kelly d'Hermès

ICÔNES DE SACLÀB
L'achat de votre premier Hermès Kelly est une étape importante pour tout passionné de sacs - après tout, ce style sophistiqué est une véritable icône du design. Qu'il s'agisse de choisir la forme du Kelly qui convient à votre style ou de fixer un budget, savourez ce moment et faites un achat réussi grâce aux conseils de SACLÀB. Texte de Suzannah Wilkinson

Des décisions, des décisions...

La première étape de votre voyage dans le monde du Kelly est de décider de la forme que vous souhaitez adopter. Le Kelly existe en deux styles : Sellier ou Retourné. Le Sellier est le Kelly original, rendu célèbre par la princesse Grace Kelly en 1956. Il présente des bords tranchants et des coutures apparentes, avec une structure rigide et féminine, souvent fabriquée dans des cuirs plus durs. Le Kelly Retourné, quant à lui, est retourné au cours de sa fabrication, ce qui lui donne un aspect plus souple sur les bords.

Lequel devriez-vous choisir ? Réfléchissez à votre style personnel, et à l'endroit où vous vous imaginez avec votre Kelly. Le Sellier a une élégance formelle - il est merveilleux porté dans le creux de votre bras pour le travail ou un déjeuner, par exemple - tandis que le Retourné suggère un état d'esprit plus contemporain, surtout porté avec sa bandoulière détachable.

Les tailles

Les sacs Kelly vont du Micro - 15 centimètres de largeur - aux éditions Voyage et Relax, qui sont prêtes pour voyager, mesurent 50 centimètres. La taille est donc un facteur important. Les tailles les plus courantes des sacs Kelly étant K28, K32 et K35, une taille intermédiaire pourrait convenir à un premier achat. Il faut garder à l'esprit que les Kelly Sellier sont souvent un peu plus étroites que leurs équivalents Retourné, en raison de leur construction rigide.

Le Kelly 28 Retourné est suffisamment spacieux pour contenir vos affaires de tous les jours, tout en restant compact pour une sortie en soirée.

Les couleurs

Le choix de la couleur de votre premier sac Kelly est peut-être la décision la plus agréable à prendre. Du jaune soleil Saffron à l'élégant bleu Encre, la gamme de couleurs Hermès est à la fois éblouissante et délicieuse. Réfléchissez à ceci : votre Kelly est-elle une pièce d'investissement, ou l'achetez-vous juste pour vous ? Les couleurs classiques telles que Noir, Rouge Hermès et Or seront toujours à la mode et pourront être utilisées pendant des décennies, voire transmises à vos filles. Ce sont des éléments de base de la garde-robe à long terme, car les couleurs ne vieilliront jamais. Une couleur neutre rend votre Kelly facile à porter avec toute tenue, et n'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur avec un Twilly Hermès.

Hermes Kelly 25 Togo Beton Saclab Logo
Béton est une option de couleur claire pour une polyvalence au quotidien.

Cependant, pour un investissement à court terme, il est prudent de choisir une couleur nouvelle ou saisonnière - les teintes printemps-été 2020 comprennent Curry, Vert Criquet et Sésame - ou d'opter pour du rose ou du bleu, qui sont appréciées lors des ventes aux enchères ou des reventes. En choisissant une couleur vive pour votre Kelly, vous en ferez le point central de votre look - et ce n'est jamais une mauvaise chose, lorsque le sac est aussi beau !

Enfin, pour la finition métallique, inspirez-vous des bijoux que vous portez le plus - peut-être votre paire de boucles d'oreilles préférée ou votre alliance - et assortissez-les en conséquence.

Les matières

Hermès utilise un large éventail de cuirs dans ses ateliers, il est donc important de comprendre les caractéristiques uniques de chaque variété. Certains des cuirs les plus populaires, comme le Clémence, l'Epsom et le Togo, sont texturés, ce qui signifie qu'ils sont mieux protégés contre l'usure quotidienne. D'un autre côté, les cuirs plus lisses tels que le veau Box ou le Gulliver sont doux au toucher, mais peut-être plus sujets à des rayures occasionnelles. Les peaux exotiques comme le crocodile, le lézard et l'autruche peuvent demander beaucoup d'entretien (par exemple, vous devez garder les cuirs de crocodile à l'abri de l'eau), mais il y a une raison pour laquelle elles ont souvent une valeur de revente plus élevée - elles sont incroyablement désirables en termes d'esthétique.

Hermès Kelly 20 Niloticus Lizard Parchemin
Avec sa texture fine, un sac Kelly en cuir de lézard est une rareté délicate.

SACLÀB offre un service de spa gratuit à l'adresse sacà tous nos nouveaux clients. Quel que soit votre choix, vous pouvez être sûr que le cuir de votre sacrecevra les soins nécessaires pour rester immaculé pendant des décennies. 

Le budget

Vous avez en tête le Kelly de vos rêves, mais qu'en est-il du prix ? Nouveaux dans les boutiques Hermès, les Kelly 28 se vendent actuellement à partir de 7 300 € environ (et ce prix augmente tous les ans). Sur le marché de l'occasion, les prix peuvent varier de 2 500 € à 80 000 €, selon l'état, la matière et la rareté. Le marché de l'occasion offre donc une plus grande variété de prix, ce qui vous donne la possibilité de choisir les sacs en fonction de votre budget.

Acheter en boutique

Comme vous le savez peut-être déjà, acheter un sac Kelly directement dans une boutique Hermès n'est pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer. Hermès cultive un air de rareté autour de ses sacs en évitant de les exposer sur les étagères ou de les rendre disponibles via des listes d'attente systématiques. Au lieu de cela, ces sacs sont cloîtrés dans la salle d'exposition privée d'une boutique et ne sont souvent proposés aux clients qu'après avoir établi une relation fidèle avec un.e conseiller.ère de vente.

Acheter en ligne

Ainsi, la voie la plus réaliste pour votre premier achat est d'acheter des sacs Hermès d'occasion en ligne ou via une maison de vente aux enchères. Une boutique d'occasion en ligne comme SACLÀB a l'avantage d'être entièrement transparente, avec des méthodes d'authentification incroyablement approfondies, ce qui vous permet de faire vos achats en toute confiance et en toute simplicité. Vous avez également la durabilité de votre côté - lisez notre déclaration de mission sur la durabilité pour en savoir plus sur la façon de rejoindre la révolution de la mode circulaire de luxe.

Bien que certains puissent être gênés par le fait de ne pas acheter du "neuf", rassurez-vous, les sacs Hermès sont l'un des rares articles de seconde main qui conservent véritablement leur valeur, s'ils sont entretenus correctement. Si vous avez envie d'un sac "tout neuf", inscrivez-vous à notre lettre d'information, qui vous informera chaque semaine de nos derniers arrivés via email - y compris des sacs comme neufs - ou faites un vœu sur notre site web.

C'est l'heure du shopping !

Prêt à faire le grand saut ? Voici quelques-uns de nos coups de cœur Kelly de la boutique en ligne de SACLÀB.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Do fast checkout
  • Review order information and tracking
  • Create and save wish lists
  • Take part in our referral scheme
  • Reserve any bag for 24 hours
Follow @saclab_official for upcoming releases FOLLOW NOW

First Time Purchase: The Hermès Kelly

SACLÀB ICONS
Buying your first Hermès Kelly is a milestone for any bag lover – this sophisticated style is a true design icon, after all. From choosing which Kelly shape suits your style to setting a budget, savour the moment and get your purchase right with guidance from SACLÀB. Text by Suzannah Wilkinson

Decisions, decisions…

The first step in your Kelly journey is to decide what shape you want to go for. The Kelly comes in two styles: Sellier or Retourné. The Sellier is the original Kelly, first made famous by Princess Grace Kelly in 1956. It has sharp edges and visible stitching, with a rigid, ladylike structure, often crafted from harder leathers. Alternatively, the Kelly Retourné is turned inside out during its making, giving it a softer appearance at the edges.

Which one should you pick? Reflect on your personal style, and where you picture yourself with your Kelly. The Sellier has a formal elegance – it looks wonderful carried in the crook of your arm for work or a lunch engagement, for example – whilst the Retourné suggests a more contemporary frame of mind, especially worn with its detachable shoulder strap.

Size

Kelly bags range from Micro – just 15 centimetres across – to the travel-ready Voyage and Relax editions, which measure 50 centimetres, so size is an important factor. With the most common Kelly sizes being K28, K32 and K35, landing somewhere in the middle could be just right for a first-time purchase. Something to bear in mind with sizing is that Kelly Sellier styles often fit a little less than their Retourné equivalent, due to their firm construction.

Hermes_Kelly_28_Togo_Capucine

A Kelly 28 Retourné is capacious enough to fit your everyday essentials, yet conveniently compact for an evening out.

Colour

The colour of your first Kelly bag is perhaps your most enjoyable decision to daydream about. From sunshine-yellow Saffron to sleek blue-black Ink, the Hermès colour spectrum is dazzling and delightful in equal measure. Consider this – is your Kelly an investment piece, or are you buying this just for you? Classic colours such as Noir, Rouge Hermès and Gold will always be in style, and can be used decade after decade – even passed down to your daughters. They are long-term wardrobe staples, as the colours will never date. A neutral colour makes your Kelly easy to wear with any outfit, and remember, you can always add a dash of colour with an Hermès Twilly.

Hermes Kelly 25 Togo Beton Saclab

Beton is a light-coloured option for day-to-day versatility.

However, as a short-term investment, it’s prudent to choose a new or seasonal colour – spring-summer 2020 shades include Curry, Vert Criquet and Sesame – or opt for pink or blue, both of which tend to perform well at auction or resale. Picking a pop-bright colour for your Kelly will make it the focus of your look – and that’s never a bad thing, when the bag is this beautiful!

Finally, for hardware, take inspiration from the jewellery you wear the most – perhaps your favourite pair of earrings, or your wedding band – and match accordingly.

Material

Hermès uses a vast array of leathers in their ateliers, so it’s important to understand each variety’s unique characteristics. Some of the most popular leathers, including Clemence, Epsom and Togo, are textured, meaning they are more protected from everyday wear and tear. On the other hand, smoother leathers such as Calf or Gulliver are butter-soft to the touch, but perhaps more prone to the occasional scratch. Exotic skins like crocodile, lizard and ostrich can be high maintenance (for example, you should keep crocodile leathers away from water), however, there’s a reason they often carry a higher resale value – they are incredibly desirable in terms of their aesthetic.

Hermes Kelly Pochette Lizard Vanille Saclàb Logo

With its fine-grained texture, a Kelly Bag crafted from lizard skin is a delicate rarity.

SACLÀB offers a complimentary bag spa service to all of our first-time clients, so whichever you choose, you can ensure your bag’s leather will get the care it needs to stay immaculate for decades to come. 

Budget

You’ve got your dream Kelly in mind, but what about the cost? New in-store from Hermès, Kelly 28s are currently retailing from around 7.300€ (and this reliably increases year-on-year). Bought on the secondhand market, prices can range by anything from 2.500€ to 80.000€, depending on its condition, material and rarity. The preloved market therefore offers a much wider variety of prices, giving you the flexibility to browse bags according to your budget.

Buying in-store

As you may know already, buying a Kelly bag directly from an Hermès boutique is not as straight-forward as you’d hope. Hermès cultivate an air of rarity around their bags by not having them readily displayed on shelves, or available via systematic waiting lists – instead, these bags are cloistered away in a boutique’s private showroom, and are often only offered to clients once they have built up a loyal relationship with a sales associate.

Buying online

As such, the most realistic route for your first-time purchase is best found by shopping pre-owned bags online, or via an auction house. An online secondhand shop like SACLÀB has the advantage of being entirely transparent, with incredibly thorough methods of authentication, so you can shop with confidence and ease. You also have sustainability on your side – read our mission statement on sustainability to find out more about joining the luxury circular fashion revolution.

Although some can feel squeamish about not buying ‘brand new’, rest assured, Hermès bags are one of the few secondhand items that truly hold their value, if cared for correctly. If you have your heart set on a ‘fresh out of the box’ bag, sign up to our newsletter, where we’ll inform you of our latest uploads via a weekly email – including some like-new bags – or make a wish on our website.

As a bonus incentive, SACLÀB offers an exchange programme, meaning you can reduce your purchasing cost by exchanging an old bag from your collection. You’ll be allotted store credit towards your next purchase, plus a complimentary 10% credit as a thank you from us for engaging with our sustainability mission!

Shopping time!

Ready to take the plunge? Here are a few of our current Kelly crushes from SACLÀB’s online shop.

Hermès Kelly 20 Mini Crocodile Vintage

A mini marvel, this sleek black crocodile Kelly dates back to 1989. Contrasted with gleaming gold hardware, it’s the perfect partner for a dinner date. Team with some vintage Chanel for extra style points.

Hermès Kelly 32 Togo Black

Start your collection with a classic. This Kelly 32 in hardwearing Togo leather and Palladium hardware will be a wardrobe staple for years to come. It’s never been used – so what’s not to love?

Hermès Kelly Pochette Lizard Fuchsia

Make this ruby-red lizard Kelly Pochette the jewel in your closet’s crown. A rare edition, this is an investment to make your Kelly collection stand out from the crowd from the get-go.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Click the button to request an offer.
Sell your bag

More stories

My brother