Profitez de la livraison gratuite dans le monde entier SHOP NOW

Cinq styles de sac sous-estimés à ajouter à votre collection

INITIÉS SACLÀB
Que vous cherchiez à démarrer votre collection ou que vous soyez à la recherche de votre prochaine pièce de collection, il vaut la peine de regarder au-delà des classiques omniprésents. Lisez la suite pour découvrir nos cinq joyaux cachés à dénicher sur le marché de la revente. Texte de Leonie Görke

1. Le Dior Diorever

Sorti pour la première fois de la collection Dior printemps/été 2016 conçue par Raf Simons, le Diorever fusionne les silhouettes féminines de la maison avec une touche de modernité. Son rabat réversible est équipé de deux éléments magnétiques ronds pour le maintenir toujours en place - quelle que soit votre façon préférée de le porter. 

Dior Diorama Spring/Summer 2016 Runway Bag | Buy & sell pre-loved luxury bags at SACLÀB
Retournez le rabat réversible et laissez votre Diorever ouvert pour un style décontracté, comme un sac cabas.

Le fermoir en forme de crête est une référence au sac Diorama de la marque et il est livré avec une bandoulière pour garder vos mains libres. Sur le marché de l'occasion, gardez un œil sur les cuirs métallisés vieillis ou exotiques. 

2. La Garden Party d'Hermès 

Lancé en 1964, cet ingénieux cabas, fabriqué à la main par les artisans Hermès, est un compagnon spacieux pour tous les jours. Moins apprécié que la Sainte Trinité de la maison - le Birkin, le Kelly et le Constance - il est souvent négligé, mais constitue une excellente option (et plutôt économique) pour les débutants chez Hermès. 

Hermès Garden Party 36 Clemence Black
Hermès Garden Party Clémence Noir

Le Garden Party existe le plus souvent en deux tailles, mesurant 30 cm ou 36 cm le long du bas, en toile bordée de cuir ou en cuir plein. Optez pour le cuir si vous recherchez un modèle sophistiqué pour le  sac de bureau, et pour la toile si vous préférez un look décontracté pour l'été. En outre, vous pouvez choisir parmi une pléthore de couleurs saisonnières et même de motifs sur le marché de la revente - l'une des étapes les plus excitantes lorsque vous investissez dans Hermès.

3. Le Grand Shopping Tote de Chanel 

De Paris Hilton à Eva Longoria en passant par les jumelles Olsen, pratiquement toutes les it girls des années 2000 se pâmaient devant le GST(Grand Shopping Tote) de Chanel. La célébrité du sac cabas a commencé aux États-Unis et a rapidement captivé les collectionneurs de Chanel du monde entier - jusqu'à son arrêt en 2015. Avec son logo CC surdimensionné et son cuir de veau grainé ou cuir d'agneau matelassé, il est rare et précieux à trouver sur les sites de revente et est considéré comme un investissement Chanel digne de ce nom.    

pre-loved Chanel GST Caviar Beige on SACLÀB
Chanel GST Taille Moyenne Veau Grainé Beige

De même, le PST(Petite Shopping Tote) est une version plus fine et rectangulaire du GST et un classique à tout faire - vous pouvez le porter du bureau au dîner et au-delà. 

4. Le Roulis d'Hermès 

Un design épuré avec une pointe d'originalité, le Roulis n'est reconnu que par les connaisseurs. Lancé pour la première fois en 2011 sous la direction créative de Jean Paul Gaultier, le fermoir allongé et sculptural est son trait le plus distinctif - et un clin d'œil à l'emblématique bracelet Chaîne d'ancre de la maison, conçu par Robert Dumas en 1938. 

Hermès Roulis 23 Tadelakt / Chevre Gold / Rouge Pivoine
Hermès Roulis 23 Tadelakt / Chèvre Gold / Rouge Pivoine

Le modèle Roulis d'Hermès est une alternative discrète au modèle Hermès Constance. Actuellement, la taille mini 18 est la plus appréciée - recherchez des couleurs vives et des cuirs exotiques. Vous pouvez également ajuster la bandoulière à la hauteur de votre choix et le porter du matin au soir, comme une touche élégante à toute tenue. 

5. Le sac à dos Chanel 

Des modèles décontractés à cordon de serrage à la version graffiti du printemps-été 2015 de Karl Lagerfeld, un sac à dos Chanel est un ajout sous-estimé à votre collection qui gagne en popularité avec le retour de la mode des années 80 et 90. Indispensable pour les citadin.e.s, il vous permet de faire vos courses avec votre téléphone dans une main et un café à emporter dans l'autre. Tout en restant très élégant, naturellement. 

Chanel Graffiti Canvas Backpack Spring/Summer 2015 | pre-loved luxury bags SACLÀB
Le sac à dos Chanel en toile graffiti printemps/été 2015

Soyez à l'affût des sacs à dos vintage avec un fermoir CC plaqué or urdimensionné ou des trouvailles rares sur les défilés.

Prêt à investir dans un style de sac unique ? Faites-nous savoir ce qui est sur votre wishlist ou découvrez tous nos sacs pour trouver votre bonheur.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Five Underrated Bag Styles to Add to Your Collection | SACLÀB
Enjoy free express shipping and returns worldwide. SHOP NOW

Five Underrated Bag Styles to Add to Your Collection

SACLÀB INSIDERS
Whether you’re seeking to start your collection or on the hunt for your next collector's piece, a look beyond the ubiquitous classics pays out. Read on for the rundown of our 5 favourite hidden gems to score on the resale market. Text by Leonie Görke

1. The Dior Diorever

First released for the Dior Spring/Summer 2016 collection designed by Raf Simons, the Diorever fuses the house’s ladylike silhouettes with a modern-day twist. Its reversible flap is equipped with two round magnetic elements to always keep it in place – no matter your preferred way of wearing it. 

Dior Diorama Spring/Summer 2016 Runway Bag | Buy & sell pre-loved luxury bags at SACLÀB
Flip the reversible flap all the way to the back to style your Diorever casually open, like a tote bag.

The crest-shaped clasp is a reference to the brand’s Diorama bag and it arrives with a shoulder strap to keep your hands free. Keep an eye out on the secondhand market for crinkled metallic or exotic leathers. 

2. The Hermès Garden Party 

Introduced in 1964, the ingenious holdall is precisely handcrafted by Hermès artisans and a spacious companion for every day. Less favoured than the house’s Holy Trinity – the Birkin, Kelly and Constance – it’s often overlooked, yet a great (and rather budget-friendly) option for Hermès beginners. 

Hermès Garden Party 36 Clemence Black
Hermès Garden Party Clemence Black

The Garden Party most commonly comes in two sizes, measuring 30cm or 36cm along the bottom, in either leather-trimmed canvas or full leather. Opt for leather if you are looking for a sophisticated office bag, and canvas if you prefer a casual look for summer. Also, you can choose from a plethora of seasonal colours and even patterns on the resale market – one of the most exciting steps when investing in Hermès.

3. The Chanel GST 

From Paris Hilton to Eva Longoria and the Olsen Twins, virtually every 2000s it girl was swooning over the Chanel GST (Grand Shopping Tote). The tote bag’s fame started in the US and soon captivated Chanel collectors worldwide – until being discontinued in 2015. With its oversized CC logo and most commonly crafted from quilted caviar leather or lambskin, it’s a rare – and precious – find on resale websites and considered a worthy Chanel investment.    

pre-loved Chanel GST Caviar Beige on SACLÀB
Chanel GST Medium Caviar Beige

Similarly, the PST (Petite Shopping Tote) is a slimmer, rectangular iteration of the GST and a do-it-all classic – you can carry it from the office to dinner and beyond. 

4. The Hermès Roulis 

A clean-lined design with an edge, the Roulis is only recognized by those in the know. First released in 2011 under Jean Paul Gaultier’s creative direction, the elongated, sculptural clasp is its most distinctive feature – and a nod to the house’s iconic Chaîne d’ancre bracelet designed by Robert Dumas in 1938. 

Hermès Roulis 23 Tadelakt / Chevre Gold / Rouge Pivoine
Hermès Roulis 23 Tadelakt / Chevre Gold / Rouge Pivoine

The Hermès Roulis is an understated alternative to the Hermès Constance. Currently, the mini size 18 is most popular – look for bright colours and exotic leathers. You can also adjust the shoulder strap to your preferred drop and wear it from AM to PM, as a sleek accent to any outfit. 

5. The Chanel Backpack 

From relaxed drawstring designs to Karl Lagerfeld’s Spring/Summer 2015 graffiti version, a Chanel backpack is an underrated addition to your collection that is gaining popularity with the revival of ‘80s and ‘90s fashion. An urbanite’s must-have, it allows you to run errands with your phone in one and a to-go coffee in the other hand. All while looking extra stylish, naturally. 

Chanel Graffiti Canvas Backpack Spring/Summer 2015 | pre-loved luxury bags SACLÀB
The Chanel Spring/Summer 2015 Graffiti Canvas Backpack

Be on the lookout for vintage backpacks with an oversized, gold-plated CC lock or rare runway finds.

Ready to invest in a one-of-a-kind bag style? Let us know what’s on your wishlist or browse all bags and find your perfect match.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup