Cinq sacs à main Hermès Méconnus

Cinq sacs à main Hermès Méconnus

INITIÉS SACLÀB
Lorsque vous cherchez Hermès sur un site de revente en ligne, vous trouverez assurément une belle gamme de sacs à main Birkin, Kelly et Constance - la «sainte trinité» des styles constituant la base de toute collection de sacs à main. Mais si vous aimez arborer un style qui sort de l’ordinaire, ou si vous recherchez une pièce à prix plus doux, il existe à l’horizon une multitude d'autres sacs à main enchanteurs Hermès. Nous mettons ici en lumière notre top cinq des meilleurs accessoires Hermès - ceux que vous n'avez peut-être pas eu le plaisir de rencontrer auparavant -. Enchanté !
Texte de Suzannah Wilkinson

L'Herbag 

La Herbag est souvent appelé le sac Kelly “pour débutant”, et pour cause - il mélange la silhouette trapézoïdale emblématique du Kelly avec un matériau en toile plus abordable. Entouré et garni de cuir résistant de Vache Hunter, il ajoute une touche sportive à une tenue féminine. Le Herbag coche beaucoup de cases pour un sac à main de tous les jours – il est léger, ce qui le rend facile à transporter ; il est livré avec des accessoires de luxe dont une clochette, un cadenas et une pochette intérieure ; il comporte une poignée supérieure ainsi qu’une longue bandoulière pour plus de polyvalence ; et il présente - remarquablement - un dessus en cuir détachable que vous pouvez remplacer par un autre.

Cela en fait un style intéressant à collectionner en plusieurs exemplaires, car vous pouvez mélanger et associer les couleurs à votre guise. Abandonné au milieu des années 2000 avant d'être réintroduit en 2009 sous le nom de "Herbag Zip", il est désormais doté d'une pochette zippée très pratique à l'arrière. Le Herbag Zip est disponible en quatre tailles : 31, 39, 50, 52 (le chiffre correspond à la largeur en centimètres à la base). Ce modèle sophistiqué Herbag 39, combinant la toile vert course et le cuir Ebène, est proposé à 2 330 €.

Le Cabas H en Biais 

Lancé en 2021, le Cabas H en Biais est le nouveau venu chez Hermès et fait déjà l'unanimité auprès des collectionneurs. Inspiré d'un modèle des années 1970 issu des archives Hermès, le sac Hermès est orné d'un motif graphique "H" distinctif et se décline en toile jacquard ou, pour une finition plus luxueuse, en toile tuftée avec broderie en relief. Il s'agit d'un style " shopper " parfait pour les week-ends en ville ou les journées à la plage, conçu simplement avec un dessus ouvert et sans poches extérieures.

Hermès Cabas H en Biais 27 Toile H / Swift Ecru / Nature / Gold

Le grand sac Cabas H en Biais 40 est doté de deux poignées supérieures, tandis que le petit sac Cabas H en Biais 27 est également doté d'une plus longue bandoulière et d'une pochette intérieure. Les poignées, les côtés et la base du Cabas H en Biais sont toutes fabriquées en cuir de veau Swift, ce qui lui offre une durabilité accrue. La cerise sur le gâteau ? Ce Cabas a été spécialement conçu pour être unisexe, afin que chacun puisse ajouter une touche de style version années 70 à sa garde-robe. Ce modèle passe-partout, mêlant des tons chauds et neutres d'écru, de nature et d'or, est proposé au prix de 3 230 €.

Le 24/24

Sorti pour la première fois en 2018, le 24/24 combine l'esthétique d'un Kelly Retourné avec une finition minimale, plus souple, et confectionné en cuir grainé Togo, Clémence ou Taurillon Maurice. La caractéristique la plus frappante du 24/24 est son rabat supérieur contrasté : un rectangle de cuir lisse et rigide inspiré des années 90 avec une fermeture à verrou tournant, soit une alternative élégante et simple aux fermoirs plus difficiles d'un Kelly ou d'un Birkin.

Occasion Sac de luxe Hermès 2424 Clémence Bleu profond SACLÀB
Un Hermès 24/24 35 en cuir Clémence bleu foncé

Vous pouvez porter un 24/24 par sa poignée supérieure, ou alterner avec sa bandoulière amovible qui se clipse sur deux crochets à l'arrière du sac. Il est disponible en trois tailles : le délectable 24/24 21, une miniature polyvalente qui peut même être portée comme un sac ceinture; le 29, qui est un sac idéal pour tous les jours; et le 35 pour le bureau. Toutes les tailles disposent d'une poche plaquée à l'arrière du sac et d'une poche intérieure zippée. Le 24/24 est une autre excellente option non-genrée, et nous aimons son aspect plus décontractée par rapport à la structure pointue d'un Kelly ou d'un Birkin.

Hermès 24/24 21 Evercolour / Swift Rose Mexiko / Rouge de Coeur
Un cuir Evercolor Hermès 24/24 21 en Rose Mexico et Rouge de Coeur

Le Haut à Courroies

Le sac Hermès Haut à Courroies (ou HAC) a l'importance historique d'être l'un des tout premiers sacs de la maison de couture. Combinant les mots français pour "haut" et "courroies", il a été conçu en 1892, alors qu'Hermès était encore un fournisseur de matériel équestre, pour transporter une selle et des bottes d'équitation - d'où sa silhouette plus haute. Avec l'avènement de l'ère automobile, il est rapidement devenu le parfait fourre-tout de voyage. Il est facile de voir que le HAC est l'inspiration pour le Birkin : il possède le même rabat inspiré de la selle, maintenu par deux sangles latérales, avec de courtes poignées incurvées.

Hermès Haut à Courroies 45 Vache Ardennes Gold

Il est également disponible dans une gamme similaire de cuirs incroyables, du crocodile brillant au Barenia naturel doux comme du beurre. Cependant, comparé à des Birkins de même largeur, le HAC est beaucoup plus spacieux, ce qui en fait une excellente option pour transporter votre ordinateur portable ou vos essentiels pour la nuit. Il existe dans des tailles allant de 27 à un monumental 60, et se trouve le plus souvent dans les tailles les plus grandes. Avec une esthétique puissante et masculine, le HAC est populaire auprès des hommes comme des femmes - nous adorons pièce intemporelle en cuir noir classique Togo pour les escapades du week-end.  

Le Picotin

Pour un sac d'une construction aussi simple, le Picotin d'Hermès a du style. Initialement lancé en 1992, ce sac seau ludique et pratique (ou bindle, comme l'appelle Hermès) s'inspire des mangeoires pour chevaux, associant une forme minimale à un cuir non doublé et non structuré. Le Picotin est un excellent sac à emporter pour faire les courses du matin, avec son dessus ouvert facilitant l'accès. Nous aimons le détail épuré de sa sangle unique cadenassée sur le dessus, et de sa large base avec quatre clous de protection, qui l'aident à se tenir debout lorsque vous le posez.

Hermès Picotin 22 Noir Tailles Porté | Vendez votre sac de créateur sur Saclab.com
Hermès Picotin 22 Taurillon Clémence Noir

Le Picotin est disponible en trois largeurs, 18, 22 et 26, et vous le trouverez principalement dans en cuir Clémence résistant, même si Hermès propose également des versions en toile. Garder l'œil ouvert pour les Picotins bicolores, dotés d'une doublure contrastée et très prisés des collectionneurs. Ce Picotin 18 en Mauve Sylvestre à 3 080 € est un charmant mélange de féminin et d'avant-gardisme.

Vous êtes prêt à diversifier votre collection Hermès ? Découvrez notre sélection de sacs Hermès d'occasion ou partagez-nous votre whishlist.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Frais de prime de l'acheteur (9%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
9% de commission pour une expérience d'achat sans faille
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Five Under-The-Radar Hermès Handbags | SACLÀB
Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

Five Under-The-Radar Hermès Handbags

SACLÀB INSIDERS
When you search for Hermès on a resale website, you’ll reliably encounter a beautiful array of Birkin, Kelly and Constance handbags — the ‘holy trinity’ of styles that form the foundation of any handbag collection. But if you like to walk a different style path to the usual, or are looking for something at a friendlier price, there are many more enchanting Hermès handbags on the horizon to choose from. Here, we highlight our top five Hermès accessories that you may not have had the pleasure of meeting before. Enchanté! Text by Suzannah Wilkinson

The Herbag 

The Herbag is often called the Kelly starter bag, and for good reason — it mixes the iconic Kelly trapezoid silhouette with a more affordable canvas material. Crowned and trimmed with durable Vache Hunter leather, it puts a sporty twist on ladylike dressing. The Herbag ticks a lot of boxes for an everyday handbag — it’s lightweight, making it easy to carry; it comes with luxe accessories including a clochette, padlock and inner pouch; it has both a top handle and long shoulder strap for versatility; and — remarkably — you can also detach the leather top and switch it out for another.

This makes it a rewarding style to collect in multiples, as you can mix and match colours as you please. Discontinued in the mid-2000s before being reintroduced in 2009 as the ‘Herbag Zip’, it now comes complete with a handy zipped pouch at the back. The Herbag Zip is available in four sizes: 31, 39, 50, 52 (the number corresponds to the width in centimetres at the base). This sophisticated Herbag 39 style, combining racing-green canvas and Ebene leather, hits the spot at €2,330.

The Cabas H en Biais 

Launched in 2021, the Cabas H en Biais is the new kid on the block at Hermès and already proving a hit with collectors. Inspired by a 1970s design from the Hermès archive, the bag is emblazoned with a distinctive graphic ‘H’ motif and comes in either jacquard canvas, or for a more luxurious finish, tufted canvas with raised embroidery. It’s a perfect ‘shopper’ style for weekends about town or days at the beach, designed simply with an open top and no exterior pockets.

Hermès Cabas H en Biais 27 Toile H / Swift Ecru / Nature / Gold

The larger Cabas H en Biais 40 bag has two top handles, while the smaller 27 bag also comes with a longer shoulder strap and an interior slip pocket. The Cabas H en Biais’ handles, trim and base are all crafted in Swift calfskin, giving it extra durability. The best bit? The Cabas was specifically designed as unisex, so everyone can add a dash of ‘70s cool to their wardrobe. This go-with-everything style, mixing warm neutral shades of Ecru, Nature and Gold, is priced at €3,230.

The 24/24

First released in 2018, the 24/24 combines the aesthetics of a Kelly Retourne with a minimal, slouchier finish, constructed in Togo, Clemence or Taurillon Maurice grained leather. The 24/24’s most striking feature is its contrasting top flap: a ‘90s-inspired rectangle of smooth, rigid leather with a turn-lock closure, it’s a sleek and simple alternative to the fussier fastenings of a Kelly or Birkin.

Pre-owned Luxury Bag by Hermès 2424 Clemence Deep Blue SACLÀB
A Clemence leather Hermès 24/24 35 in Deep Blue

You can carry a 24/24 by the top handle, or alternatively via its detachable shoulder strap, which clips to two hooks at the back of the bag. It comes in three sizes: the delectable 24/24 21, a versatile mini that can even be worn as a belt bag; the 29, which makes for an ideal everyday bag; and the office-ready 35. All sizes feature a slip pocket at the back of the bag, and a zipped interior pocket. The 24/24 is another great gender-neutral option, and we love its more casual feel compared to the sharp structure of a Kelly or Birkin.

Hermès 24/24 21 Evercolour / Swift Rose Mexiko / Rouge de Coeur
An Evercolor leather Hermès 24/24 21 in Rose Mexico and Rouge de Coeur

The Haut à Courroies

The Hermès Haut à Courroies (or HAC) has the historical significance of being one of the fashion house’s very first bags. Combining the French words for ‘high’ (haut) and ‘straps’ (courroies), it was designed in 1892, when Hermès was still very much an equestrian outfitter, to carry a saddle and riding boots — hence its taller silhouette. With the advent of the automobile era, it quickly evolved into the perfect travel holdall. It’s easy to see that the HAC is the ur-bag for the Birkin: it has the same saddle-inspired flap held in place by two side straps, with short curved handles.

Hermès Haut à Courroies 45 Vache Ardennes Gold

It also comes in a similar range of incredible leathers, from high-gloss crocodile to butter-soft natural Barenia. However, compared like-for-like with Birkins of the same width, the HAC is far more capacious, making it a great option for carrying your laptop or overnight essentials. It comes in sizes ranging from 27 to a monumental 60, but is most commonly found in the larger sizes. With a powerful, masculine aesthetic, the HAC is popular with men and women alike — we love this forever piece in classic black Togo leather for weekend getaways. 

The Picotin

For a bag of such simple construction, the Hermès Picotin packs a style punch. Originally launched in 1992, this playful and practical bucket bag (or bindle, as Hermès calls it) is inspired by horse feeders, combining a minimal shape with unlined, unstructured leather. The Picotin is a great grab-and-go bag for running morning errands, and its open top makes for easy access. We love the pared-back detail of a single padlocked strap across the top, and its broad base with four protective studs, which helps it to stand upright when you put it down.

A sought-after Picotin 22 Touch made from Clemence and Alligator leather

The Picotin comes in three widths, 18, 22 and 26, and you’ll mainly find it in hardwearing Clemence leathers, although Hermès does produce canvas versions as well. Keep your eye out for bicolour Picotins, which have a contrasting lining and are highly prized by collectors. This Picotin 18 in Mauve Sylvestre at €3,080 is a charming mix of feminine and fashion-forward.

Ready to diversify your Hermès collection? Shop our curated selection of pre-loved Hermès handbags or let us know what’s on your wishlist.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup