Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d'une livraison express gratuite dans le monde entierACHETER MAINTENANT
Pourquoi ces sacs à main iconiques ne se démoderont jamais ?

Pourquoi ces sacs à main iconiques ne se démoderont jamais ?

ICÔNES DE SACLÀB
La mode est en constante évolution. Même si les tendances vont et viennent, plusieurs styles de sacs ont résisté à l'épreuve du temps et s'avèrent toujours d'actualité dans le monde d'aujourd'hui. Bien que de nouveaux sacs à main soient créés chaque saison, une pièce classique de créateur a une valeur irremplaçable par son histoire, son exclusivité et son intemporalité. Un sac versatile que vous posséderez pour toujours. Parce que construire une garde-robe de styles intemporels est toujours tendance. 
Texte de Lara Oliveri

La pertinence du vintage et de la seconde main

Avec un sac à main emblématique vient l'histoire, et l'histoire et le style associés sont d'une grande valeur. C'est pourquoi investir dans un sac vintage intemporel et/ou de seconde main n'est pas seulement un excellent ajout à votre garde-robe personnelle, mais c’est aussi un investissement intelligent. Historiquement, les sacs à main emblématiques ont conservé leur valeur au fil du temps et, dans certains cas, ont même augmenté en valeur. La valeur du sac Hermès Kelly a augmenté de 129% au cours des dix dernières années, tandis que celle du Chanel à Rabat a augmenté de 132%, selon Art Market Research.  

Les modèles les plus convoités ? Le 2.55 de Chanel et le sac Hermès Birkin, en passant par le célèbre Lady Dior et le nouveau venu sac Cassette de Bottega Veneta - qui fait lentement son chemin dans les garde-robes de nombreux initiés de la mode comme pièce incontournable véritable-. Ce sont les sacs à main de créateurs les plus iconiques qui resteront toujours à la mode, ce qui en fait des pièces d'investissement idéales à ajouter à votre garde-robe pour les années à venir.  

Hermès Birkin

L'un des sacs à main les plus emblématiques de tous les temps est le sac Hermès Birkin - du nom de l'actrice parisienne d'origine britannique Jane Birkin. Bien que lancé en 1984, il faudra attendre la fin des années 90 pour que le sac Birkin devienne un véritable it-bag. Près de quarante ans après son lancement, le sac est toujours l'un des styles les plus emblématiques jamais créés. L'un des modèles les plus convoités fait partie de la collection Himalaya. L'un d'entre eux, orné d'éléments en or blanc et ornés de diamants, a été vendu 400 000 dollars - le sac à main le plus cher jamais vendu aux enchères.

Chanel 2.55 

Coco Chanel a non seulement révolutionné la mode avec ses créations, mais elle a également été l'une des premières créatrices à créer un sac à main à porter sur l’épaule avec les désormais célèbres bandoulières en chaîne. Dans les années 1950, elle crée le sac 2.55, nommé d'après la date de sa création : 2 pour février et 55 pour l'année 1955. Reconnu par sa forme rectangulaire intemporelle et le cadenas “mademoiselle”, il est toujours l'un des sacs les plus célèbres de l'histoire de la mode à ce jour. 

Achetez notre sélection de sacs à main Chanel d'occasion authentiques sur SACLÀB.

Hermès Kelly

Un peu moins connu que le Birkin, mais certainement pas moins emblématique, est le sac Hermès Kelly. Bien que nommé d'après Grace Kelly, le sac a été créé à l'origine en 1923 et re-visité en 1935 par le directeur créatif de l'époque Robert Dumas qui l'a appelé le Sac à dépêches. Dans les années 1950, Grace Kelly a été photographiée avec le sac, après quoi il est devenu connu sous le nom de sac Kelly. Cependant, ce n'est qu'en 1977 que le sac a été officiellement renommé. Caractérisé par son design minimaliste et sobre, c'est l'un des sacs les plus exclusifs au monde. 

Une Hermès Kelly orange vif repérée à Paris

Sac à rabat classique Chanel

Une itération du célèbre Chanel 2.55, le sac Chanel Classic à Rabat est peut-être le sac le plus connu de la maison française. Introduit en 1983 par Karl Lagerfeld, ce modèle a la même forme rectangulaire pratique mais présente le célèbre fermoir CC ainsi qu’une bandoulière en chaîne entrelacée de cuir. Traditionnellement proposé en cuir d'agneau ou en cuir plus texturé appelé Caviar (un cuir de veau grainé), le Classique a rabat est une véritable pièce de collection et est devenu l'un des sacs les plus populaires de tous les temps.   

Sac Dior Saddle 

Le sac Dior Saddle a la forme unique est un style relativement nouveau parmi les sacs les plus classiques, mais a prouvé son intemporalité au cours des deux dernières décennies. Après avoir été introduit à la fin des années 1990 par le directeur créatif de Dior, John Galliano, il est devenu le nouveau it-bag durant de nombreuses années. Le style a temporairement disparu de la scène de la mode, mais après un retour glorieux en 2018 sous la direction de Maria Grazia Chiuri, sa popularité est restée au beau fixe.

Lady Dior 

Le célèbre sac Lady Dior a été nommé d’après le nom de feu Lady Diana après qu’elle ait porté pour la première fois le style de l’une de ses marques préférées en 1995. Près de 25 ans plus tard, le sac à main n'a jamais cessé d'être à la mode et est toujours l'un des sacs les plus convoités aujourd'hui. Son intemporalité réside dans la simplicité de sa forme et le style minimal du sac. Les détails ludiques des pendentifs métalliques qui tombent de la bandoulière s'inspirent des porte-bonheur que Christian Dior llui-même adorait, et donnent au sac une tournure inattendue. 

L'influenceuse Leonie Hanne avec un Lady Dior rose vif.

Gucci 1955

L'un des sacs les plus emblématiques de Gucci a été créé en 1955 lorsque la famille Gucci était encore à la tête de la maison de couture italienne. L’ainsi nommé emblème de mors de cheval - qui est maintenant devenu synonyme avec Gucci - est basé sur des détails provenant du monde équestre, et a d'abord été vu sur les désormais-célèbres mocassins Gucci avant d'être présenté sur des sacs. Le sac à main a été réédité sous la direction créative d'Alessandro Michele en 2019 et prouve que sa pertinence est toujours d'actualité en 2022. 

Gucci Horsebit Shoulder Bag Brown
Un sac Gucci 1995 "mors de cheval" réédité

Sac Cassette Bottega Veneta

Bien que relativement nouveau, ce sac est en train de devenir un véritable style iconique. Avec sa forme doucement géométrique caractéristique, le sac Cassette est le nouveau it-bag de la communauté de la mode. Le style du Cassette est basé sur le design de tissage Intrecciato, un motif pour lequel la maison de couture italienne est largement connue. Le mélange équilibré de fonctionnalité et d'élégance minimale est la raison pour laquelle ce sac est sans aucun doute en passe de devenir une pièce classique incontournable pour les années à venir.  

Sac cassette Botteg Veneta bleu clair
Parcourez notre sélection de sacs Bottega Veneta d'occasion

Sacs Monogram Louis Vuitton

La maison française Louis Vuitton est surtout connue pour son célèbre monogramme LV, un motif qui a été conçu par le fils de Louis Vuitton, Georges Vuitton, comme une ode à son père. Les L et V entrelacés ont été créés en 1896 et figurent depuis sur les articles en cuir de la marque, devenant l'un des monogrammes les plus reconnaissables au monde. Présentés sur leurs styles de sacs les plus célèbres comme le Louis Vuitton Speedy et le Louis Vuitton Keepall, les sacs Louis Vuitton Monogram sont là pour rester. 

Sac à ceinture Louis Vuitton Monogram
Un sac-ceinture monogramme Louis Vuitton

Vous souhaitez investir dans une pièce intemporelle ? Faites-nous savoir ce qui figure sur votre wishlist et nous trouverons le sac qui fera battre votre cœur plus vite.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

Why These Iconic Designer Handbags Will Never Go Out of Style

SACLÀB ICONS
Fashion is constantly changing. Although trends come and go, several bag styles have stood the test of time and are proving to be still relevant in the world of today. Though new handbags are created every season, a true classic designer style has an irreplicable value through its history, exclusiveness and timelessness. A seasonless bag that you will own forever. Because building a wardrobe of timeless styles is always on-trend. Text by Lara Oliveri

The relevance of vintage and pre-loved

With an iconic handbag comes history, and history and style combined are of great value. That’s why investing in a timeless vintage or pre-loved bag is not only a great addition to your personal wardrobe, but also a smart investment. Historically, iconic handbags have retained their value over time and in some instances even increased in value. The value of the Hermès Kelly Bag has increased by 129% in the last ten years, whereas the Chanel Flap Bag has risen by 132%, according to Art Market Research

The most coveted styles? From Chanel’s 2.55 and the Hermès Birkin Bag to the famous Lady Dior and newcomer Bottega Veneta’s Cassette bag, which is slowly making its way into the wardrobes of many fashion insiders as a true staple item. These are the most iconic designer handbags that will always remain in style, making them the perfect investment pieces to add to your wardrobe for years to come.  

Hermès Birkin

Maybe one of the most iconic handbags ever is the Hermès Birkin Bag – named after the British-born, Paris-based actress Jane Birkin. Although launched in 1984, it wasn’t until the late nineties that the Birkin bag became a true it-bag. Nearly forty years since its launch the bag is still one of the most iconic styles ever made. One of the most coveted models is part of the Himalaya collection. One with white gold hardware and diamond details was sold for 400,000 dollars – the most expensive handbag ever sold at an auction.

Chanel 2.55 

Coco Chanel did not only revolutionize fashion with her designs, but she was also one of the first designers to create a handbag to be worn over the shoulders with the now-famous chain straps. In the 1950’s she created the 2.55 bag named after the date of its creation: 2 for February and 55 for the year 1955. Recognized by its timeless rectangular shape and the so-called mademoiselle lock, it is still one of the most famous bags in fashion history to this day. 

Shop our selection of authentic secondhand Chanel handbags on SACLÀB

Hermès Kelly Bag

Slightly less well-known than the Birkin but certainly no less iconic is the Hermès Kelly Bag. Although named after Grace Kelly, the bag was originally created in 1923 and re-designed by then creative director Robert Dumas in 1935, who called it the Sac à dépêches. In the 1950s Grace Kelly was photographed with the bag, after which it became known as the Kelly Bag. However, it was not until 1977 that the bag officially got renamed. Characterized by its minimal and understated design, it is one of the most exclusive bags in the world. 

A bright-orange Hermès Kelly spotted in Paris

Chanel Classic Flap Bag

An iteration of the famous Chanel 2.55, the Chanel Classic Flap Bag is perhaps the most known bag of the French house. Introduced in 1983 by Karl Lagerfeld, this style has the same practical rectangular shape but features the popular CC turn-lock and a leather-interwoven chain strap. Traditionally offered in lambskin or more textured leather known as Caviar, the Classic Flap is a true collector’s piece and has become one of the most popular bags of all time.  

Dior Saddle Bag 

The uniquely shaped Dior Saddle Bag is a relatively new style among the most classic bags but has proven its timelessness over the past two decades. After it was introduced in the late 1990s by Dior’s then creative director John Galliano it became the new it-bag for quite some years. The style temporarily disappeared from the fashion scene, but after it made its glorious return in 2018 under the direction of Maria Grazia Chiuri, it has been popular ever since.

Lady Dior 

The renowned Lady Dior bag was named after the late Lady Diana after she first wore the style of one of her favourite labels in 1995. Almost 25 years later, the handbag has never stopped being in fashion and is therefore still one of the most coveted bags today. Its timelessness lies in the easiness and minimal shape and style of the bag. The playful details of the metallic charms that fall from the strap were inspired by the lucky charms Christian Dior himself loved and gives the bag an unexpected twist. 

Influencer Leonie Hanne with a bright-pink Lady Dior

Gucci 1955 Horsebit

One of Gucci’s most iconic bags was created in 1955 when the Gucci family was still at the helm of the Italian fashion house. The so-called horsebit emblem – which now has become synonymous with Gucci – is based on details from the equestrian world, and was first shown on the now-famous Gucci loafers before it was featured on bags. The handbag has been re-released under the creative direction of Alessandro Michele in 2019 and proves its relevance is still accurate in 2022. 

Gucci Horsebit Shoulder Bag Brown
A reissued 1955 Gucci Horsebit bag

Bottega Veneta Cassette Bag

Although relatively new, this bag is slowly becoming a truly iconic style. With its characteristic softly geometric shape, the Cassette bag is the new it-bag amongst the fashion community. The style of the Cassette is based on the Intrecciato weave design, a pattern that the Italian fashion house is widely known for. The balanced mix of practicality and minimal elegance is why this bag is undoubtedly on its way to becoming a classic staple piece for years to come. 

Botteg veneta cassette bag light blue
Browse our selection of secondhand Bottega Veneta bags

Louis Vuitton Monogram Bags

The French house of Louis Vuitton is mostly known for its famous LV monogram, a pattern that was designed by Louis Vuitton’s son Georges Vuitton as an ode to his father. The interlocking L and V were created in 1896 and have been featured on the brand’s leather goods ever since, becoming one of the most recognizable monograms in the world. Featured on their most famous bag styles like the Louis Vuitton Speedy and the Louis Vuitton Keepall, Louis Vuitton Monogram bags are here to stay. 

Louis Vuitton Monogram Belt Bag
A Louis Vuitton Monogram Belt Bag

Wish to invest in a timeless piece? Let us know what is on your WHISHLIST and we will find the bag that will make your heart beat faster.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup