Profitez de la livraison gratuite dans le monde entier SHOP NOW

Les sacs à main Dior les plus emblématiques

ICÔNES DE SACLÀB
Fondée en 1946, la maison de couture parisienne Dior a une histoire ancrée dans la mode et l'artisanat. De l’original (et révolutionnaire) "New Look" de Christian Dior aux créations spectaculaires et théâtrales de John Galliano, en passant par la vision intensément féministe de Maria Grazia Chiuri, la marque a toujours su repousser les limites du style et de la féminité. C'est pourquoi il existe une pléthore de sacs à main audacieux et magnifiques, allant de l’avant-gardiste Saddle aux nouveaux classiques tels que le Book Tote. Pour vous aider à réduire votre wishlist, voici notre aperçu des sacs à main Dior les plus emblématiques et les plus irrésistibles. Texte de Suzannah Wilkinson

Lady Dior

Commençons par un véritable classique : le Lady Dior. Lancé pour la première fois en 1994 sous le nom de "Chouchou", ce petit sac à main est devenu une icône instantanée lorsqu'il a été porté par la princesse de Galles (qui l'a ensuite commandé dans toutes les couleurs). C'est en l'honneur de Diana que le sac a été rebaptisé Lady Dior, et la princesse est restée fidèle à sa silhouette inimitable. Le sac a une forme simple, carrée, avec deux poignées supérieures courbées, une bandoulière amovible et des accessoires en lettres épelant DIOR.

Les Lady Dior classiques sont dotés du matelassage "cannage" de la maison - une excellente option si vous penchez vers une esthétique plus classique - mais au fil des décennies, Dior a expérimenté une gamme étonnante de couleurs et de textures, du tweed néon au python ombré, de sorte que vous trouverez forcément un Lady adapté à votre goût. Les tailles courantes vont du Mini, d'une largeur réduite de 17 centimètres, au Large, de 32 centimètres.  

Dior Lady Medium Calf Rose
Un Lady Dior de taille moyenne en cuir de veau matelassé en rose clair

Vous aimez le design du Lady Dior mais préférez une approche plus minimaliste ? Jetez plutôt votre dévolu sur un sac Diorissimo. Ce style très chic, dont la production est aujourd’hui interrompue, a été créé par Raf Simons en 2012, qui a repris la forme classique du Lady Dior en l'adoucissant avec du cuir lisse et une structure plus souple.  

Saddle Dior

Il est étonnant de penser que le sac Saddle, avec ses courbes surréalistes et sa bandoulière courte et sensuelle, est arrivé cinq ans seulement après le Lady Dior. Introduit par le directeur artistique de l'époque, John Galliano, pour sa collection SS00, la forme ondulante du sac Saddle a porté la prédilection des maisons de couture parisiennes pour l'inspiration équestre à de nouveaux sommets - et son rôle d'accessoire vedette dans Sex and the City n'a fait qu'accroître sa réputation.

Après être tombé en disgrâce auprès des amateurs de mode à la fin des années 90, le Saddle est depuis réapparu comme un incontournable d'Instagram, et l'actuelle directrice de la création de Dior, Maria Grazia Chiuri, l'a officiellement ramené dans les boutiques en 2018 (dans une taille légèrement plus grande, pour s'adapter aux smartphones d'aujourd'hui, naturellement). Comme Chiuri elle-même l'a dit, " Je suis arrivée chez Dior avec mes propres sacs Dior Saddle vintage, donc il aurait été fou pour moi de ne pas le relancer ".  

Dior Saddle Bag Fall/Winter 2019 | Buy & sell pre-owned luxury bags
Un sac Saddle Dior dans la collection Automne/Hiver 2019

Si vous aimez le look des années 90 et du début des années 2000, pensez au denim de cow-boy et aux imprimés logotastiques. Si vous voulez avoir un peu plus de crédibilité urbaine, cherchez un Saddle original, avec une doublure en tissu et une fermeture velcro. Pour un sac qui célèbre l'artisanat contemporain de Dior, choisissez l'une des éditions d'aujourd'hui, qui existent en taille normale et mini en cuir souple ou en toile, souvent brodés, embellis ou perlés de façon délicate, avec une doublure en daim et une fermeture magnétique. Vous pouvez désormais acheter une bandoulière séparée à attacher à votre Saddle, en plus de la bandoulière courte.

Book Tote

Le Dior Book Tote est un exemple d'accessoire qui est bien plus que la somme de ses parties. Il semble assez simple : un cabas carré ouvert, généralement en toile, avec deux courtes anses. Sans doublure, sans poches, sans fermeture. Pourtant, il s'agit de l'un des plus grands succès de Dior ces dernières années, et de la définition du "plus c’est moins". Il a été conçu à l'origine par Maria Grazia Chiuri pour transporter - vous l'avez deviné - des livres, et cette esthétique intellectuelle, une simplicité de forme et de fonction, l'élève naturellement.

Disponible en trois tailles, le Book Tote classique est brodé du motif "Oblique" de Dior et porte le nom de la marque à l'avant, bien que vous en trouverez maintenant des versions réalisées dans toutes sortes de matières, du cuir mat gaufré au motif camouflage. C'est un sac solide et robuste qui peut contenir tout ce dont vous avez besoin pour la journée, d'une paire de chaussures de rechange à un ordinateur portable. Le mélange d'une forme informelle avec des broderies de luxe et des couleurs inventives incarne le style high-low d'aujourd'hui : un cabas vraiment couture.  

Dior Book Tote Oblique Streetstyle
Un Book Tote oblique de Dior repéré à New York

Diorama

Lancé en 2015, le Diorama est la réponse de Dior au sac Boy de Chanel. Sa silhouette élégante et anguleuse est parfaite pour un look de soirée contemporain, et de nombreux modèles sont décorés de formes géométriques, ce qui leur confère une touche architecturale supplémentaire. Le Diorama est doté d'un rabat sur le devant, paré d’un fermoir métallique, et est complété par une bandoulière en chaîne très tendance. Le Diorama n'est malheureusement plus disponible, mais vous le trouverez sur le marché de l'occasion dans des cuirs résistants et des peaux exotiques - nous aimons particulièrement les variétés métalliques brillantes pour les accessoiriser après la tombée de la nuit.

Dior Diorama Medium Calf Light Pink
Dior Diorama Taille Moyenne Veau Rose Clair

J'Adior

Une fois que vous l'avez vu, il est difficile d'oublier le sac J'Adior - un style remarquable de 2017 qui n'est maintenant plus disponible (et d'autant plus tentant). Hommage ludique au glamour de la logomanie des années 80, le rabat avant est marqué de grandes lettres dorées ou argentées épelant J'ADIOR, avec une bandoulière en chaîne assortie.

Logo Detail on a pre-loved Dior J'ADIOR Medium Calfskin Beige on SACLÀB
J'Adior Taille Moyenne Veau Beige

Le meilleur ? Vous pouvez passer votre main sous le panneau de lettres à l'avant, transformant instantanément le sac J'Adior en une pochette portable avec beaucoup d'allure. Recherchez des versions en cuir noir ou blanc avec des lettres dorées pour faire un style iconique. J'ad(i)ore !

Dior J'Adior Black Embroidered Bag | Buy & sell pre-loved luxury bags with SACLÀB
Un sac J'Adior brodé porté comme une pochette.

30 Montaigne

Une nouvelle entrée pour Dior en 2019, le sac à rabat 30 Montaigne est une autre idée de Maria Grazia Chiuri et rend hommage à l'adresse historique de la maison à Paris. Il est doté d'un grand fermoir distinctif 'CD', d'une ceinture verticale sur le devant et est embossé au dos avec 30 Montaigne. Avec son design intemporel, il est rapidement devenu le sac préféré des adeptes de la marque, dépassant même le populaire Saddle. La bandoulière est ingénieusement ajustable, ce qui permet de le porter à l’épaule comme en crossbody. Avec ses deux poches intérieures, le 30 Montaigne est à la fois très pratique et très chic. Nous l'adorons en toile imprimée Oblique ou en cuir noir mat, avec la finition So Black assortie. Notre pronostic ? Le 30 Montaigne sera un excellent investissement pour l'avenir, alors achetez-le dès maintenant.

Dior 30 Montaigne Oblique Jacquard Red
Dior 30 Montaigne Jacquard Oblique Rouge

Prêt à faire votre prochain achat de sac à main Dior ? Dites-nous ce que vous souhaitez et nous nous occuperons du reste.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Luxury Bag Guide: The Most Iconic Dior Handbags | SACLÀB
Enjoy free express shipping and returns worldwide. SHOP NOW

The Most Iconic Dior Handbags

SACLÀB ICONS
Founded in 1946, the Parisian fashion house of Dior has a history rooted in couture and craftsmanship. From Christian Dior’s original (and revolutionary) ‘New Look’ to the spectacular, theatrical creations of John Galliano and the powerfully feminist vision of Maria Grazia Chiuri, the brand has always pushed the boundaries of style and femininity. As such, there is a plethora of bold and beautiful handbags to choose from, ranging from the avant-garde Saddle Bag to new classics such as the Book Tote. To help you whittle down your wishlist, here’s our low-down on the most iconic, irresistible Dior handbags. Text by Suzannah Wilkinson

Lady Dior

Let’s begin with a true classic: the Lady Dior. First launched in 1994 as the ‘Chouchou’, this prim and petite handbag shot to instant icon status when it was toted by Princess Diana (and subsequently ordered by her in every colour). It was in Diana’s honour that the bag was rechristened the Lady Dior, and the princess was loyal to its unmistakable silhouette from then on. The bag has a simple, square shape with two curved top handles, a detachable shoulder strap and lettered charms spelling out DIOR.

Classic Lady Diors feature the house’s ‘cannage’ (canework) quilting – a great option if you lean towards a more classic aesthetic – but over the decades, Dior has experimented with a stunning array of colours and textures, from neon tweed to ombre python, so you’re bound to find a Lady to suit your look. Common sizes range from Mini, at a diminutive 17 centimetres wide, to Large, at 32 centimetres. 

Dior Lady Medium Calf Rose
A medium-sized Lady Dior crafted from cannage-quilted calfskin in light pink

Love the Lady’s design but prefer a more minimalist approach? Set your sights on a Diorissimo bag instead. Now discontinued, this chic style was released by Raf Simons in 2012, who took the classic Lady Dior shape and softened it with smooth leather and a slouchier structure. 

Saddle Bag

It’s amazing to think that the Saddle Bag, with its surrealist curves and sultry short strap, arrived just five years after the Lady Dior. Introduced by then-creative director John Galliano for his SS00 collection, the Saddle Bag’s undulating form took Parisian fashion houses’ predilection for equestrian inspiration to new heights – and it’s starring role as an accessory in Sex and the City further skyrocketed its reputation.

After falling out of favour with the fashion crowd in the late noughties, the Saddle Bag has since reemerged as an Instagram staple, with current Dior creative director Maria Grazia Chiuri officially bringing it back to boutique shelves in 2018 (in a slightly larger size, to fit today’s smartphones, naturally). As Chiuri herself put it, ‘I arrived at Dior with my own vintage Dior Saddle bags, so it would have been crazy for me not to relaunch it’. 

Dior Saddle Bag Fall/Winter 2019 | Buy & sell pre-owned luxury bags
A Dior Saddle Bag for the Fall/Winter 2019 collection

If you love that ‘90s/early 00s look – think cowboy denim and logotastic prints – and want a bit of extra street cred, then look out for an original Saddle Bag, which has a fabric lining and velcro fastening. Or for a bag that celebrates Dior’s contemporary craftsmanship, choose one of today’s editions, which come in regular and mini sizes in butter-soft leather or canvas, often exquisitely embroidered, embellished or beaded, with a suede lining and magnetic fastening. You can now also purchase a separate shoulder strap to attach to your Saddle Bag, alongside the short strap.

Book Tote

The Dior Book Tote is an example of an accessory that is so much more than the sum of its parts. It sounds pretty uncomplicated: a square open tote, usually made from canvas, with two short straps. Unlined, no pockets, no fastenings. Yet it adds up to one of Dior’s biggest hits in recent years, and the definition of ‘less is more’. It was originally designed by Maria Grazia Chiuri to carry – you guessed it – books, and this intellectual aesthetic, a simplicity of form and function, certainly elevates it.

Available in three sizes, the classic Book Tote is embroidered in Dior’s ‘Oblique’ pattern, and emblazoned with the brand’s name at the front, although you’ll now find varieties crafted in everything from embossed matte leather to camouflage patterning. It’s a strong, sturdy bag that you can imagine fitting everything you need for the day, from a spare pair of shoes to a laptop. The mix of an informal shopper shape with super-luxe embroidery and inventive colourways embodies the high-low style of today: a truly couture carryall. 

Dior Book Tote Oblique Streetstyle
An Oblique Dior Book Tote spotted in New York

Diorama

Introduced in 2015, think of the Diorama as Dior’s answer to the Chanel Boy Bag. It has a sleek, angular silhouette that’s perfect for a contemporary evening look, and many styles are decorated with geometric ribbing, providing further directional edge. The Diorama has a flap front, fastened by a crest-shaped metal clasp, and is topped off with a fashion-forward chain strap. Now sadly discontinued, you’ll find Dioramas on the secondhand market in durable leathers and exotic skins – we particularly love the gleaming metallic varieties for after-dark accessorising.

Dior Diorama Medium Calf Light Pink
Dior Diorama Medium Calf Light Pink

J’Adior 

Once you’ve seen it, it’s hard to forget the J’Adior bag – a standout style from 2017 that’s also now discontinued (and all the more tempting for it). A playful tribute to ‘80s logomania glamour, the front flap is branded with bold gold or silver J’ADIOR lettering, with a matching chain strap.

Logo Detail on a pre-loved Dior J'ADIOR Medium Calfskin Beige on SACLÀB
J’Adior Medium Calf Beige

The best bit? You can thread your hand beneath the front lettered panel, turning the J’Adior bag instantly into a carryable clutch with plenty of attitude. Look for black or white leather versions with gold lettering to make the most iconic statement. J’adore!

Dior J'Adior Black Embroidered Bag | Buy & sell pre-loved luxury bags with SACLÀB
An embroidered J’Adior bag carried as a clutch.

30 Montaigne

A new entry for Dior in 2019, the 30 Montaigne flap bag is another brainchild of Maria Grazia Chiuri and pays tribute to the house’s historic Paris address. It has a distinctive large ‘CD’ logo clasp and vertical belt on the front and is embossed on the back with ‘30 Montaigne’. With its timeless design, it has quickly become an It-Bag for the label, overtaking even the Saddle Bag in popularity. Ingeniously, the strap is adjustable, so it can be worn as either a shoulder bag or cross body. With two internal pockets, the 30 Montaigne is both deeply practical, and deeply chic. We love it in Oblique-printed canvas or matte-black leather with matching So Black hardware. Our prediction? The 30 Montaigne will make a great investment for the future, so snap one up now.

Dior 30 Montaigne Oblique Jacquard Red
Dior 30 Montaigne Oblique Jacquard Red

Ready to make your next Dior handbag purchase? Let us know what’s on your wishlist, and we’ll take care of the rest.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup