Les 8 plus grandes tendances de sacs pour élever votre style en 2022

Les 8 plus grandes tendances de sacs pour élever votre style en 2022

INITIÉS SACLÀB
Alors que la mode reflète l'époque dans laquelle nous vivons, les collections printemps/été 2022 offrent une réponse rafraîchissante à l'époque actuelle. Cette année est dominée par un sentiment d'optimisme, et a montré que la mode peut fournir un antidote en nous donnant la permission de rêver. Dans un climat actuel où le confort et l’aisance sont toujours essentiels et où les tenues de soirées sont lentement redécouvertes, les sacs occupent une place centrale pour élever notre look. Alors que nos modes de vie et nos valeurs évoluent, les tendances des sacs de cette saison reflètent le besoin de mode et d’utilité.
Texte de Lara Oliveri

La praticité dans la mode 

Bien que les tendances soient souvent liées à un style ou à un look actuel, la praticité, l'utilité et la longévité d'un sac sont devenues plus importantes. Dans les sacs tendance de cette année, l'accent est mis sur des designs raffinés à la fois luxueux et pratiques ; pièces d'investissement à chérir toute une vie. Que vous soyez minimaliste ou maximaliste, les sacs qui définissent 2022 apportent un soutien pratique et offrent une touche à la fois discrète et sophistiquée. 

Les 8 tendances de sacs de 2022 

A quoi peut-on s'attendre cette année ? L’utilité et la praticité sont primordiales dans les designs oversizes luxueux et élégants, les sacs carrés sophistiqués et les variantes de poche faciles à transporter. Les styles amples sont les nouveaux fourre-tout, et nous avons évidemment besoin d'un soupçon d'éclat dans nos vies maintenant que nous nous adaptons à une nouvelle normalité. Voici les 8 plus grands styles de sacs de 2022 qui résisteront à l'épreuve du temps.

1. Sacs souples

Les grands sacs souples ont apparemment envahi les collections des défilés de cette année. Des sacs hobo souples aux sacs fourre-tout amples ; les styles souples sont la combinaison parfaite entre facilité et style lorsqu'ils sont fabriqués en cuir souple et en daim. La marque de mode new-yorkaise Khaite est à la pointe de cette tendance, tout comme des marques telles que Peter Do et Balmain.

2. Chaînes 

Les sacs à chaîne étaient partout en 2021 et sont toujours là pour 2022. La quincaillerie brillante est devenue l'un des détails les plus marquants des styles actuels sacet était au cœur des collections de Versace et Valentino. Pourtant, cette saison, les sacs semblent avoir un attrait plus intemporel ; les sacs en chaîne classiques de Chanel ont été modernisés, ce qui montre que les détails en chaîne sont l'une des principales tendances intemporelles de cette année.

3. Croissant de lune

La forme géométrique d'une silhouette en forme de croissant de lune a envahi les collections cette saison. Bien que les sacs spongieux soient à la mode en ce moment, la qualité du cuir doux et des lignes épurées et minimalistes les rendent intemporels et capables de durer dans votre garde-robe pour les années à venir. Cette version moderne du style des années 90 a été principalement vue chez Loewe sous la forme d'une variante souple, d'une silhouette plus ferme chez Alaïaet de modèles pratiques de type hobo chez Balmain et Burberry.

Loewe Bag Spring Summer 2022
Loewe Printemps/Été 2022

4. Carrés sophistiqués

Les silhouettes structurées reviennent en 2022 et prouvent une fois de plus que mode et fonctionnalité vont parfaitement de pair. Alors que nous nous dirigeons vers le retour au bureau cette année, les porte-documents sont mis à jour avec élégance par des maisons de couture comme Dior, Hermès et Prada, qui ont même repris le style de 1995, porté par Caroline Bessette Kennedy dans les années 90.

5. Le vintage est de retour

Alors que l'ère Y2K régnait en 2021, ce sera toujours l'une des ères de la mode les plus déterminantes de 2022. Le célèbre sac bowling de Diordes années 90 a fait un retour en force cette saison, avec une mise à jour moderne mais toujours cette sensation vintage. Des styles plus familiers ont fait leur apparition, des sacs baguette aux rééditions hobos de plusieurs it-bags vintage comme le Prada 1995, les mini-étuis modernisés de Louis Vuitton et le retour du sac Motorcycle de Balenciaga.

6. Surdimensionné / Oversize

Plus c'est gros, mieux c'est : c'est la devise qui s'applique aux styles de sac de cette année. Si vous ne savez pas quel sac choisir, le sac oversize est fait pour vous ; il s'adapte à toutes les nécessités et plus encore, tout en étant un compagnon de voyage élégant qui rehaussera votre look tout en praticité. Des sacs en cuir incroyablement grands ont été repérés sur les podiums de The Row et de Chanel et des marques comme Bottega Veneta et Balmain ont porté leurs sacs de taille normale à un niveau supérieur avec des sacs fourre-tout plus grands que nature.

7. Une touche d'éclat

Perles scintillantes, paillettes brillantes - un soupçon d'étincelle a fourni une élégante dose d'évasion en 2021 et continue de le faire en 2022. Bien que parfaits pour un look affirmé, les embellissements de cette saison sont principalement présentés de manière sophistiquée. Des maisons de couture comme Givenchy et Versace montrent que dans la vie après la fermeture, un peu d'éclat peut être la pièce ultime.

8. Format de poche

Ces sacs, littéralement "à main", sont les compagnons de voyage parfaits qui vous offriront de l'espace pour rien de plus que le strict nécessaire. Souvent associés à des robes ou des costumes, les petits sacs étaient tenus fermement lorsqu'ils étaient présentés sur le podium. Des modèles mini-Lady Dior aux petits sacs Hermès en passant par les variantes de type pochette chez Valentino et Versace.

Quelle est la tendance sac qui a retenu votre attention ? Consultez notre sélection ou dites-nous ce qu'il y a sur votre whishlist et nos experts se chargeront de trouver le sac de vos rêves pour vous.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.
Détails du prix
Sous-total
Commission Premium (5%)
Expédition 0
Total
NOTRE COMMISSION D’ACHAT PREMIUM
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Retournez votre achat dans les 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour une livraison sécurisée des achats supérieurs à €2,000
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison express gratuite à votre porte, quel que soit votre lieu de résidence
Commission d’Achat Premium
5% DE COMMISSION POUR UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT OPTIMALE
Service client de premier ordre
Service client de premier ordre
Le service que vous méritez. Contactez-nous par téléphone, email ou par chat
Authentification Experte
Authentification Experte
Chaque article est soigneusement authentifié par nos experts
Politique de retour de 14 jours
Politique de retour de 14 jours
Les acheteurs peuvent retourner leur achat dans un délai de 14 jours, sans frais
Traceur de localisation au colis
Traceur de localisation au colis
Pour s'assurer que votre article arrive en toute sécurité. Ajouté aux commandes supérieures à 2 000 €
Livraison Mondiale Gratuite
Livraison Mondiale Gratuite
Les acheteurs bénéficient d'une livraison express gratuite de leurs commandes dans le monde entier

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

The 8 Biggest Bag Trends to Elevate Your Style in 2022 | SACLÀB
Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

The 8 Biggest Bag Trends to Elevate Your Style in 2022

SACLÀB INSIDERS
As fashion mirrors the times we live in, the 2022 collections offer a refreshing response to current times. This year is dominated by a sense of optimism, and showed that fashion can provide an antidote by allowing us to dream. In a current climate of dressing where comfort and ease are still key and going-out-looks are slowly being re-discovered, bags are taking centerstage to elevate our look. Whilst our lifestyles and values are shifting, the bag trends of this season reflect the need for fashion and function. Text by Lara Oliveri

Function in Fashion 

Although trends are often tied to the current favoured style or look, the practicality, usefulness and, longevity of a bag has become more important. Within the trending bags of this year, the focus lies on elevated designs that are luxurious yet practical; investment pieces to cherish a lifetime. Whether you’re a minimalist or a maximalist, the bags that will define 2022 provide practical support and give a glimmering touch of an understated yet sophisticated statement at the same time. 

The 8 Bag Trends of 2022 

What can we expect this year? Function comes first in luxury and elegant oversized designs, sophisticated square bags, and easily portable pocket-size variants. Slouchy styles are the new totes, and we evidently need a hint of sparkle in our lives now we are adjusting to a new normal. These are the 8 biggest bag styles of 2022 that will stand the test of time.

1. Slouchy Bags

Large slouchy bags have seemingly taken over the runways of this year’s collections. From slouchy hobos to loose tote bags; the slouchy styles are the perfect combination between easiness and style when being crafted in soft leathers and suedes. New York fashion label Khaite is at the forefront of the trend, just like labels such as Peter Do and Balmain.

2. Chains 

Chain bags were everywhere in 2021 and are still here for 2022. The shiny hardware has become one of the most prominent details of the current bag styles and was at the core of the collections of Versace and Valentino. Yet this season the bags seem to have a more timeless appeal; classic Chanel chain bags got a modern upgrade which shows that chunky chain details are one of this year’s timeless key trends.

3. Crescent Moon

The geometric shape of a crescent moon-like silhouette took over the collections this season. Although the squishy bags are on-trend right now, the quality of buttery soft leather and clean, minimalistic lines make them timeless and able to last in your wardrobe for years to come. This modern take on the ’90s style was mostly seen at Loewe taking form in a slouchy variant, a more firm silhouette at Alaïa, and practical hobo-like designs at Balmain and Burberry.

Loewe Bag Spring Summer 2022
Loewe Spring/Summer 2022

4. Sophisticated Squares

Structured silhouettes are coming back in 2022 and prove once more that fashion and function go perfectly hand in hand. As we are headed to go back to the office this year, briefcases are getting an elegant upgrade by the likes of fashion houses like Dior, Hermès, and Prada, who even brought back its 1995 style, as famously worn by Caroline Bessette Kennedy in the nineties.

5. Vintage is Back

While the Y2K era reigned in 2021, it will still be one of the most defining fashion eras of 2022. Dior’s famous bowling bag from the nineties made an upgraded return this season, with a modern upgrade but still that vintage feel. More familiar styles made an appearance, from baguette bags to hobo’s and the re-editions of several vintage it-bags like the Prada 1995, upgraded Louis Vuitton mini cases and the comeback of Balenciaga’s city bag.

6. Oversized

The bigger the better is a motto that fits this year’s bag styles. In case you don’t know which bag to choose, the oversized bag is the one for you; it fits all necessities and more while being a stylish travel companion that elevates a look in a practical way. Incredibly large leather totes were spotted on the runways of The Row and Chanel and brands like Bottega Veneta and Balmain took their normal-sized bags to a higher level with larger-than-life totes.

7. A Touch of Sparkle

Glittering beads, shiny sequins – a hint of sparkle provided an elegant dose of escapism in 2021 and continues to in 2022. Although perfect for a statement look, the embellishments this season are mainly shown in a sophisticated way. Fashion houses like Givenchy and Versace show that in post-lockdown life, a little sparkle can be the ultimate statement piece.

8. Pocket-size

These quite literally ‘hand’ bags are the perfect travel companion that will offer you space for nothing more but the bare essentials. Often paired with dresses or suits, the small bags were held tightly when shown on the runway. From mini-Lady Dior styles and small Hermès bags to clutch-like variants at Valentino and Versace.

Which bag trend has caught your eye? Shop our curated selection or let us know what’s on your wishlist and our experts will source it for you.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup