Profitez de la livraison express et des retours gratuits dans le monde entier. SHOP NOW
Our Top Three Vintage Chanel Handbags

Notre Top 3 des meilleurs Sacs à Mains Vintage Chanel

INITIÉS SACLÀB
Un sac à main Chanel est un ajout fiable et élégant à n'importe quelle tenue, mais il y a quelque chose à propos des sacs Chanel vintage qui offre ce petit plus fashion. Chez SACLÀB, nous classons tout sac de plus de 15 ans comme vintage, et nous examinons et notons soigneusement chacun d'entre eux en fonction de leur état - afin que vous puissiez faire vos achats en toute confiance. Texte de Suzannah Wilkinson

Pourquoi opter pour du vintage ? Pour nous, tout l’intérêt est dans la recherche de la pièce rêvée. Les sacs à main Chanel des années 80 et 90 sont magnifiquement conçus et comportent souvent des détails rares et uniques que vous ne trouverez plus sur les modèles d'aujourd'hui. Par exemple, les sacs à main Chanel fabriqués avant 2008 sont dotés d'une riche finition plaquée or 24 carats, maintenant remplacée par une finition dorée sur les créations contemporaines. Prenez votre temps pour sélectioner un sac vintage que vous aimez, et profitez de son charme individuel et de son histoire inédite. Qui sait quels bras il a honoré avant les vôtres ? Voici notre top 3 des meilleures pièces Chanel Vintage à rechercher.

Sacs Chanel Classique à Rabat Vintage

Lorsque Karl Lagerfeld a rejoint Chanel en tant que directeur créatif en 1983, il a commencé une ère sensationnelle de créations de modèles de sacs à main. Une réinterprétation du sac original 2.55 de Coco Chanel, les sacs Classique à Rabat de Karl des années 80 et 90 font partie des styles vintage les plus populaires de Chanel. Ornés du fermoir à tournant CC, les Sacs à Rabat vintage sont disponibles dans toutes sortes de formes, de tailles et de matériaux - de ce modèle classique en cuir matelassé noir avec des finitions plaquées or de 1985 aux variantes des années 90 en corde de soie tressée, satin et brocart.

Chanel Vanity Cases Vintage

Le Vanity Case Filigree est peut-être l'un des plus grands succès de Chanel ces dernières années, mais nous avons un faible pour les Vanity OG de Chanel. Confectionnés en cuir verni matelassé, ces sacs miniatures ludiques ont été lancés pour la première fois au début des années 90 et présentent une forme carrée et une fermeture éclair enveloppante. Ce modèle rose vif date de 1994. Gardez l'œil ouvert pour les Vanity Cases circulaires et en forme de cœur de cette époque, qui sont exceptionnellement rares.

Chanel Vintage Vanity Case Patent Leather Pink Hardware
Un vanity case Chanel en cuir verni rose bubblegum de 1994

Le Sac Diana de Chanel

Produit de 1989 à 1995 environ, le sac Chanel Diana ressemble beaucoup au sac Classique à Rabat. La différence réside dans le rabat - la plupart des sacs Diana en ont un à l’avant, incurvé, avec une large bordure non matelassée (vous trouverez également des exemples plus anguleux où le rabat est façonné autour du fermoir CC). Karl a donné au sac le nom de Diana, princesse de Galles, après avoir constaté à quel point elle aimait ce modèle. Chanel a réédité le Diana pour une saison en 2015, mais ce sont les versions vintage, comme ce modèle bleu foncé brillant, que les collectionneurs recherchent.  

Chanel Diana Small Lamb Dark Blue
Un sac Chanel Diana bleu foncé de 1989

Prêt(e) à commencer votre recherche de sac Chanel vintage ? Faites-nous savoir si vous avez un modèle en particulier ou une époque en tête, et nous nous occuperons du reste.


Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

Enjoy free worldwide shipping SHOP NOW

Our Top Three Vintage Chanel Handbags

SACLÀB INSIDERS
A Chanel handbag is a reliably chic addition to any outfit, but there’s something about vintage Chanel that gives that little extra fashion kudos. At SACLÀB, we class any bag older than 15 years as vintage, and carefully examine and grade each one on their condition – so you can shop with confidence. Text by Suzannah Wilkinson

Why go vintage? For us, it’s all about the chase. Chanel handbags from the ‘80s and ‘90s are beautifully crafted and often come with unique, rare details you won’t find on today’s styles. For example, Chanel handbags made before 2008 feature rich, 24-karat gold-plated hardware, rather than the gold-tone hardware used for contemporary designs. Take your time to track down a vintage bag you love, and bask in its individual charm and untold history. Who knows whose arms it’s graced before yours? Here are our top three vintage Chanel styles to search for.

Vintage Chanel Timeless Flap Bags

When Karl Lagerfeld joined Chanel as creative director in 1983, he began an era of sensational handbag design. A reinterpretation of Coco Chanel’s original 2.55 bag, Karl’s Timeless Flap Bags from the ‘80s and ‘90s are some of the most popular Chanel vintage styles. Adorned with the CC turn-lock clasp, vintage Flap Bags come in all sorts of shapes, sizes and materials — from this classic black quilted leather number with gold hardware from 1985 to ‘90s braided silk rope, satin and brocade varieties.

Vintage Chanel Vanity Cases

The Filigree Vanity Case may be one of Chanel’s biggest hits of recent years, but we have a soft spot for the OG Chanel Vanity Cases. Crafted in quilted patent leather, these playful miniature bags were first released in the early ‘90s, and feature a boxy shape and wraparound zip. This pop-bright pink style dates back to 1994. Keep your eyes peeled for circular and heart-shaped Vanity Cases from this era, which are exceptionally rare.

Chanel Vintage Vanity Case Patent Leather Pink Hardware
A 1994 bubblegum-pink patent leather Chanel Vanity Case

The Chanel Diana Bag

In production from 1989 to around 1995, the Chanel Diana Bag bears a close resemblance to the Timeless Flap Bag. The difference lies in the flap — most Diana bags have a curved front flap with a wide non-quilted trim (you’ll also find more angular examples where the flap is shaped around the CC lock). Karl named the bag after Diana, Princess of Wales, after seeing how fond she was of the style. Chanel reissued the Diana for one season in 2015, but it’s the vintage versions, like this glossy dark blue style, which collectors hunt for. 

Chanel Diana Small Lamb Dark Blue
A 1989 dark-blue Chanel Diana bag

Ready to start your vintage Chanel bag search? Let us know if you have a particular model or era in mind, and we’ll take care of the rest.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Get an offer today and start selling
Sell your bag

More stories

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Review and track your order
  • Take part in our referral scheme and reserve any bag

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup