Profitez de la livraison gratuite dans le monde entier SHOP NOW

Rencontrez les fondateurs

INITIÉS SACLÀB
Une conversation avec Oliver et Alexandra Stueck, le duo de frère et sœur à l'origine de SACLÀB Interviewée par Susannah Wilkinson

Parlez-nous un peu de vous. Que faisiez-vous tous les deux avant SACLÀB ?

Alexandra : J'ai étudié le design à l'académie de Design Eindhoven. Pendant mes études, j'ai travaillé pour la célèbre décoratrice d'intérieur Ilse Crawford à Londres, créant des présentations de design pour des restaurants, des espaces commerciaux et des maisons privées. Après mon diplôme, j'ai travaillé chez Kvadrat, une grande entreprise danoise de textiles d'intérieur, où j'ai participé à la conception et au développement de tapis et de revêtements de sol. J'ai également travaillé dans le domaine de la prévision des tendances et de la décoration intérieure. Je suis très axée sur la vision et la pratique - l'un de mes plus grands défis chez Kvadrat était d'apprendre à transformer un concept de design en un produit commercialement réussi et adapté au public cible.

Rencontrez Alexandra qui partage sa vision en tant que cofondatrice et directrice de la création de SACLÀB. REGARDER MAINTENANT

Oliver : Au cours de ma dernière année de licence, j'ai développé un intérêt particulier pour les start-ups et j'ai fondé Yourmagazine - une entreprise axée sur l'agrégation d'articles de différents magazines en un seul flux. Un peu comme Spotify pour la lecture. Cependant, tant l'idée que notre approche n'étaient pas assez mûres pour en faire un grand succès. J'ai ensuite étudié l'entrepreneuriat technologique à l'UCL et à la London Business School. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai travaillé dans une jeune entreprise londonienne, TRULY Experiences, et dans une autre start-up, optile. C'était une excellente occasion pour moi d'apprendre comment fonctionnent les jeunes entreprises, le commerce électronique et surtout le marché du haut de gamme.

C'est à cette époque que j'ai découvert ma passion pour les produits de luxe vintage. J'ai ouvert une entreprise individuelle à Munich pour faire le commerce de sacs à main de Givenchy, Céline, Prada et Bottega Veneta. En 2016, j'ai réalisé que cette activité secondaire de vente de sacs à main avait un gros potentiel, alors à la mi-2017, Alex et moi nous sommes assis ensemble et avons réfléchi à la façon dont nous pourrions développer encore plus une telle entreprise. Nous avons fondé SACLÀB en 2018, en nous spécialisant dans les marques de grande valeur telles que Chanel et Hermès.

Découvrez les coulisses de SACLÀB avec le cofondateur Oliver Stueck. REGARDER MAINTENANT

Pourquoi avez-vous commencé SACLÀB ?

A : J'ai toujours eu un œil attentif sur la mode et les tendances, tout en étant un grand partisan de la mode recyclée et de seconde main. J'avais hâte d'explorer cette activité sur le marché du luxe, où l'incinération des vêtements et des accessoires est un sujet brûlant depuis que Burberry a admis avoir brûlé plus de 28 millions de livres sterling de stock dans le but de protéger son image de marque et son exclusivité. Aujourd'hui, nous ne nous demandons pas seulement "Qui fabrique mes vêtements ?", mais aussi "Qu'arrive-t-il à ce qui existe déjà ?" Les sacs à main, lorsqu'ils sont bien faits, ne sont pas seulement durables, mais peuvent aussi devenir des objets de collection très recherchés. Pourquoi leur vie devrait-elle s'arrêter lorsque le premier propriétaire ne les aime plus ?

O : J'ai également une passion pour les produits vintage et les pièces artisanales de grande valeur. Je porte moi-même souvent des montres, des accessoires et des vêtements vintage. J'aime l'idée de transmettre et de restaurer un objet de grande valeur.

Quels sont vos rôles dans l'équipe ?

O: En tant que directeur général de SACLÀB, je m'assure que l'entreprise fonctionne comme prévu et se développe. Je réfléchis à des stratégies et à la manière de les mettre en œuvre. À cet égard, je m'occupe des ventes, des opérations et, bien sûr, de la culture et de l'atmosphère du bureau de Munich. En ce moment, je me concentre sur le développement de notre activité afin que les clients puissent facilement vendre leurs trésors directement chez nous. Les clients peuvent désormais télécharger les images et les détails de leur sac sur notre site web, et nous les contacterons avec une offre de prix pour le sac ainsi qu'une étiquette d'expédition. Une fois qu'ils nous ont envoyé l'objet, nous l'inspectons, ajustons notre offre et, si le vendeur l'accepte, nous versons l'argent immédiatement. Cela offre un avantage considérable aux vendeurs, car ils n'ont pas à passer par le processus de recherche d'un acheteur par le biais des plateformes existantes, ce qui peut prendre des semaines, voire des mois. Nous vous faisons gagner 90 % de votre temps.

SACLÀB founders
PHOTO PAR ELS ZWEERINK

A : Je suis la directrice créative de SACLÀB, et je me concentre sur l'aspect et le mood de notre marque. Depuis notre bureau d'Amsterdam, je dirige les séances de photos et supervise nos canaux de marketing numérique, de la fonctionnalité de notre site web aux médias sociaux et aux idées pour notre journal en ligne. J'essaie de mettre en valeur la marque et tout ce qui y est lié. L'une de mes directives initiales était de veiller à ce que l'image de la marque ne devienne pas trop féminine et bon marché, mais qu'elle soit au contraire intègre et réfléchie. Nos clients sont bien informés et savent ce qu'ils veulent, je voulais donc me concentrer sur ces besoins. Je ne voulais pas qu'il y ait trop de distraction par rapport à ce que nous vendons.

À quoi ressemble votre journée ordinaire ?

A : Mes journées sont toujours différentes et pas très ordinaires. Mais comme vous pouvez le deviner, cela m'ennuierait de toute façon ! Mais en général, je consulte toujours mes courriels et je programme mes appels en début de journée, lorsque mon énergie est élevée. Ensuite, je m'engage aux projets et aux défis à long terme sur lesquels je travaille actuellement. Mais en réalité, tout peut être très différent de ce qui est prévu - il y a toujours des choses qui "arrivent". Je prends également des nouvelles des personnes qui travaillent pour nous, comme les indépendants ou les stagiaires, et je vois comment elles vont.

O : Mon emploi du temps varie énormément en fonction des tâches à accomplir. En fait, je travaille à tout moment où l'entreprise a besoin de mon attention. Cela peut même être au milieu de la nuit, pendant les week-ends et les vacances. Ma fiancée m'aide à trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée, surtout lorsque mon enthousiasme pour l'entreprise provoque quelques nuits blanches. En semaine, j'essaie de planifier ma semaine en 30 blocs d'une heure avec des tâches et je m'accorde de courtes pauses entre les deux. Évidemment, cela ne fonctionne pas tout le temps, mais j'essaie de garder le rythme. Je récapitule également chaque matin ce que j'ai à faire et j'analyse dans l'après-midi la part de travail que j'ai réellement effectuée. Cela me permet de prévoir le temps dont j'aurai besoin pour accomplir les tâches. Je m'entretiens souvent avec des clients potentiels, et je me déplace parfois pour rencontrer des clients.

C'est comment de travailler avec son frère ou sa sœur ?

A : C'est agréable dans les moments où je sais que je dois faire confiance à Oliver et lorsque nous parlons de nos visions et de nos projets. En général, je dirais que je suis le côté doux et émotionnel de l'entreprise, et qu'il est pratique et déterminé. J'apprécie vraiment l'excellence de son travail. Nous n'avons pas souvent besoin de nous convaincre l'un l'autre, mais si nous le faisons, cela vaut souvent la peine de discuter car nous arrivons à des résultats nouveaux et inattendus. Mais s'il y a des défis et des conflits, ils peuvent parfois devenir personnels dans un contexte de frère et sœur. Je veille donc toujours à éviter cela.

O : C'est très amusant de travailler avec Alex. Vous pouvez compter sur des forces que vous connaissez déjà et plaisanter au même niveau. Elle aide beaucoup l'entreprise en termes de conception et de créativité, en renforçant la confiance des clients, ce qui est un rôle clé pour SACLÀB. Lorsque l'on travaille en famille, il est évident que l'on doit appliquer quelques règles, par exemple, avoir une ligne stricte entre notre vie personnelle et professionnelle. Si nous avons des discussions tendues, il s'agit évidemment d'une question de travail et il ne faut pas en tenir compte dans notre relation personnelle en tant que frères et sœurs. Ce sont des choses que nous avons dû apprendre.

Authentication Designer Handbags SACLÀB
Évaluation des nouveaux arrivants au siège de SACLÀB à Amsterdam. PHOTO D'ELS ZWEERINK

Quel est le sac que vous portez actuellement ?

A : Mon sac pratique est le Frame conçu par Konstantin Grcic. Je l'adore car il peut contenir tout ce dont j'ai besoin, il est spacieux et sportif - j'aime mélanger l'élégance avec une touche sportive. À part cela, je porte un Bottega Veneta Nodini édition spéciale, que mon partenaire m'a offert comme porte-bonheur lorsque nous avons lancé notre entreprise. Je chéris vraiment ce sac. Mon autre préféré est mon sac à bandoulière vintage Celine en lézard rouge. Il porte en fait le logo de Celine qui est réutilisé aujourd'hui par Hedi Slimane, mais il date des années 1980.

O : Pour les réunions d'affaires, j'ai un sac messager Burberry vintage en cuir. Ma fiancée porte un  Kelly 25 Epsom en Gris Mouette avec une finition argentée.

Si vous pouviez posséder un sac, quel serait-il ?

A : Je suis en fait très discrète lorsqu'il s'agit de sacs à main pour moi-même, donc ce serait un Bottega Cabat shopper. Il est très pratique et doux. Mais comme investissement, j'opterais pour un Hermès Birkin 25 personnalisé, réalisé en trois couleurs différentes avec du cuir exotique. Ou un Hermès Kelly 28 Picnic sur mesure - et je le garderais dans mon coffre-fort !

O : Je suppose que ce serait un sac que j'offrirais à ma fiancée... Un Hermès Kelly 28 plumes vintage édition spéciale. Ce sac n'a jamais vraiment été mis en vente - il était en vitrine en 2011 et n'a été proposé qu'aux clients VIP d'Hermès par la suite. Je pense qu'il n’y en a eu qu’une vingtaine de fabriqués - un grand objet de collection.

Quel est le moment dont vous avez été le plus fier jusqu'à présent à SACLÀB ?

O : Chaque vente nous rend fiers, mais encore plus le retour des clients qui nous envoient des messages pour nous remercier du bon service et de l'incroyable sac. Certains nous ont déjà dit que ces achats et le déballage sont des moments très intimes et mémorables pour eux.

A : Quand on part de presque rien pour lancer une entreprise, il y a une tonne de choses dont on peut être fier. Je suis toujours fière lorsque je vois les résultats d'une séance de photos que j'ai stylisée sur le site web. Et bien sûr, les commandes me rendent aussi très fière. L'autre jour, j'ai interrogé certains de nos clients sur leur parcours client et c'était vraiment cool d'entendre qu'ils reviendraient ou nous recommanderaient. Ce sont les petits mais importants avantages de gérer une entreprise.

Quel est le sac à main le plus mémorable que vous ayez vendu jusqu'à présent ?

O : Un sac à main Birkin 25 Himalaya en Crocodile. Il a été vendu en une heure et n'est même pas apparu sur le site web !

A : Je suis d'accord - la logistique de cette vente a été énorme et de nombreuses personnes ont été impliquées, de l'enlèvement à la livraison en passant par la séance de photos. Mais je suis si souvent étonné par ce qui passe sur mon bureau - la gamme de couleurs d'Hermès est tout simplement stupéfiante et le résultat de tant d'années de recherches impressionnantes.

Hermès Birkin 25 Niloticus Crocodile Himalaya
Les coulisses du Hermès Birkin 25 Niloticus Crocodile Himalaya. PHOTO PAR CYRIEL JACOBS

Qu'est-ce qui rend SACLÀB différent de la concurrence ?

O : En général, que vous cherchiez à acheter ou à vendre un sac, nous pouvons nous en occuper. Tous les sacs que nous vendons sont en stock et vérifiés en termes de qualité, d'état et d'authenticité. Nous pouvons donc garantir tous ces aspects et vous expédier un sac dans les 24 heures. Comme je l'ai déjà mentionné, nous achetons également des sacs directement auprès de nos clients. LA VENTE D'UN SAC HERMÈS sac peut prendre un temps considérable sur les plateformes d'annonces. Beaucoup de temps peut s'écouler jusqu'à ce que le sac trouve son nouveau propriétaire potentiel. Avant de le vendre, le.a vendeur.euse recevra une tempête de questions concernant des photos supplémentaires, l'année, l'état et bien d'autres aspects. Avec SACLÀB, tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire de contact sur notre site web pour lancer le processus, nous envoyer le sac , et nous nous occupons du reste. Si un sac a besoin d'être remis à neuf, nous pouvons également nous en charger. Pour autant que je sache, personne sur le marché n'offre un service aussi simple.

Quel est le plus grand enseignement que vous ayez tiré jusqu'à présent par rapport à la gestion de votre propre entreprise ?

A : Les clients doivent être rassurés que nous sommes dignes de confiance, surtout lorsqu'il s'agit de l'authentification de ces sacs et de leur paiement. L'instauration de la confiance prend du temps, c'est pourquoi nous nous concentrons sur une communication claire et transparente.

O : Je pense que le plus grand enseignement est que tout ce que vous prévoyez ne fonctionne pas forcément. Vous pouvez avoir un plan infaillible et parfois il ne fonctionnera pas car vos clients ne pensent pas de la même manière. Votre principale tâche consiste alors à tester davantage, à modifier votre plan et à réessayer. Une pensée vive est la clé du succès. Soyez ouvert d'esprit : apprenez, testez, échouez et adaptez.

Quelle est la prochaine étape pour SACLÀB - avez-vous une vision sur le long terme ?

O : Nous souhaitons devenir le point de contact central en Europe (et ensuite dans le monde) pour les sacs de luxe d'occasion, ainsi que pour les services qui les entourent. Nous prévoyons de lancer de nombreux services au cours des deux prochaines années afin d'aider nos clients avec ces produits de grande valeur. Il pourrait s'agir d'un service d'achat, d'un service d'entretien, d'une option de stockage ou même de formules d'assurance spéciales - nous vous en dirons plus bientôt !

R : Nous recherchons des investissements pour développer notre activité et mettre en œuvre ces nouvelles idées. Nous aimerions ajouter des marques autres qu'Hermès et Chanel et également nous associer à ces marques pour la rénovation. Parallèlement à cela, je veux développer notre département de personnalisation pour en faire des expériences sur mesure.

Et enfin, qu'aimez-vous faire en dehors de SACLÀB ?

A : Mon fiancé et moi aimons voyager et passer du temps avec nos familles et nos amis. Voyager m'ouvre l'esprit et m'apporte de nouvelles idées et perspectives sur ce que je fais. C'est un excellent outil de réflexion. Lorsque je suis en congé, j'essaie de lire sur des sujets qui m'intéressent ou que je veux améliorer. J'ai également commencé récemment à m'entraîner pour obtenir un permis de voile pour les eaux côtières et hauturières internationales. Je trouve que c'est une façon très apaisante et très belle de naviguer de A à B sans aucune aide supplémentaire. J'ai hâte de l'avoir !

O : Lorsque, cette année, ma petite amie a dit oui à ma demande en mariage, nous avons tous deux eu un nouveau hobby : la préparation de notre mariage. Nous consacrons beaucoup de temps à ce sujet - choix des lieux, du vin et des décorations. En dehors de SACLÀB, j'aime voir ma famille et voyager. Découvrir de nouveaux endroits et être dans la nature est ce que j'aime le plus. En plus de cela, j'aime aussi cuisiner. Je prépare presque toujours le dîner à partir de produits frais à la maison et, souvent, ce ne sont pas les plats standards, faciles à cuisiner.

SACLÀB founders
PHOTO PAR ELS ZWEERINK

Partager

Vous cherchez à vendre votre sac à main de luxe ?
Faites une offre aujourd'hui et commencez à vendre
Vendre votre sac

Plus d'Histoires

Mon compte
Nouveau client ?
Complétez l'enregistrement de votre compte pour :
  • Consultez et suivez votre commande
  • Participez à notre programme de parrainage et réservez les sacs de vos rêves.

Invitez et gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

My account
New customer?
Complete your account registration to:
  • Do fast checkout
  • Review order information and tracking
  • Create and save wish lists
  • Take part in our referral scheme
  • Reserve any bag for 24 hours
Follow @saclab_official for upcoming releases FOLLOW NOW

Meet the Founders

SACLÀB INSIDERS
A conversation with Oliver and Alexandra Stueck, the sibling duo behind SACLÀB Interviewed by Susannah Wilkinson

Tell us a little bit about yourselves. What were you both doing before SACLÀB?

Alexandra: I studied Design at the Design Academy Eindhoven, and during my studies worked for the renowned interior designer Ilse Crawford in London, creating designs presentations for restaurants, retail spaces and private houses. After my graduation I worked at Kvadrat, a leading Danish interior textiles company, where I helped to design and develop rugs and floor coverings. I also worked in trend forecasting and interior design. I’m very vision-driven and hands-on – one of my bigger challenges at Kvadrat was to learn how to turn a design concept into a commercially successful product that fits with their target audience.

Oliver: During my last undergraduate year, I developed a particular interest in start-ups and founded Yourmagazine – a company focused on aggregating articles from different magazines into one feed. Sort of like Spotify for reading. However, both the idea and our approach were not mature enough to make this a big success. I went on to study Technology Entrepreneurship at both UCL and London Business School. After graduating, I worked at a young London-based company called TRULY Experiences, and another start-up, optile. It was a great opportunity for me to learn how young companies, e-commerce and especially the premium market work.

It was during this time that I discovered my passion for luxury vintage goods. I opened a sole-trader company in Munich to trade handbags from Givenchy, Celine, Prada and Bottega Veneta. In 2016, I realised that this side business in selling handbags had big potential, so in mid-2017, Alex and I sat down together and brainstormed how we could grow such a company even further. We founded SACLÀB in 2018, specialising in high-value brands such as Chanel and Hermès.

Why did you begin SACLÀB?

A: I’ve always had a keen eye on fashion and trends, while being a huge supporter of upcycled and secondhand fashion. I was eager to explore this business within the luxury market, where the incineration of garments and accessories has been a hot topic since Burberry admitted to burning over £28 million of stock in an effort to protect its brand image and exclusivity. Today, we’re not just wondering ‘Who’s making my clothes?’ but also, ‘What’s happening to what’s already out there?’ Handbags are, when well made, not only long-lasting but can also become collectable and highly sought-after. Why should their life come to an end when the first owner doesn’t like them anymore?

O: I also have a passion for vintage goods and high-value craft pieces. I myself often wear vintage watches, accessories and clothing. I like the idea of having something of high value passed on and restored.

What are your roles in the team?

O: As SACLÀB’s Managing Director, I make sure that the business runs as planned and grows. I think of strategies and how to implement them. In this regard, I take care of sales, operations and, of course, the culture and atmosphere in the Munich office. At the moment, I’ve been focused on developing our business so clients can easily sell their treasures directly to us. Customers can now upload images and details of their bag to our website, and we will reach out to them with a price offer for the bag along with a shipping label. Once they have shipped the item to us, we inspect it, adjust our offer and, if accepted by the seller, we pay out the money right away. This offers a huge advantage to sellers as they don’t have to go through the process of finding a buyer through existing platforms, which can take weeks or even months. We’ll save you 90% of your time.

A: I’m the Creative Director for SACLÀB, focusing on the look and feel of our brand. Working from our Amsterdam office, I direct and style photoshoots and oversee our digital marketing channels, from the functionality of our website to social media and ideas for our online journal. I try to enhance the brand and everything connected to it. One of my original guidelines was to ensure that the brand image did not become too girly and cheap, but instead had integrity and thought behind it. Our clients are well-educated and know what they want, so I wanted to focus on these needs. I did not want there to be too much distraction from what we sell.

What does your average day look like?

A: My days are always different and not very average. But as you might guess, that would bore me anyway! But generally, I always check my emails and schedule calls at the beginning of the day when my energy is sharp. Then I commit to the long-term projects and challenges I’m currently working on. But really, it can all be very different from what is planned – there is always stuff that ‘happens’. I also check in with the people that work for us, like freelancers or interns, and see how they are doing.

O: My schedule varies hugely depending on the tasks at hand. I basically work at any time that the business needs my attention. This may even be in the middle of the night, on weekends and on holiday. My fiancée helps me with my work-life balance, especially when my enthusiasm about the company causes some sleepless nights. During weekdays I try to schedule my day into 30 one-hour blocks with tasks and allow myself some short breaks in between. Obviously, this doesn’t work all the time, but I try to stay in the rhythm. I also recap every morning what I have to do and analyse in the afternoon how much of my work I actually did.  It gives me the chance to predict how long I will need to complete tasks. I’ll often speak with potential clients, and I travel sometimes to meet customers.

What’s it like working with your sibling?

A: It’s nice in the moments where I know I need to trust Oliver and when we talk about our visions and plans. Generally, I’d say that I’m the soft and emotional side of the company, and he is practical and driven. I really appreciate the excellence in his work. We do not need to convince each other often, but if we do, it’s often worth the discussion as we arrive at new and unexpected results. But if there are challenges and conflicts, they can sometimes become personal in a brother-and-sister setting. So I’m always careful to try and avoid that.

O: It’s a lot of fun working with Alex. You can rely on strengths you know already and joke around on the same level. She helps the company very much in terms of design and creativity, building up customer trust, which is a key role for Saclàb. If you work with family, you obviously need to apply a few rules, for instance, having a strict line between our personal and professional lives. If we have tense discussions, this is obviously a work thing and should not be dragged into our personal relationship as siblings. These are things that we had to learn

Authentication Designer Handbags SACLÀB

Evaluating new arrivals in the SACLÀB headquarter in Amsterdam. PICTURE BY ELS ZWEERINK

What bag are you currently wearing?

A: My practical bag is the Frame Bag designed by Konstantin Grcic. I love it because it fits everything I need, is spacious and sportive – I like to mix elegance with a sporty touch. Other than that, I wear a special-edition Bottega Veneta Nodini, which my partner gave me as a lucky charm when we started the business. I really cherish this bag. My other favourite is my vintage red Lizard Celine shoulder bag. It actually has the logo of Celine that is used again today by Hedi Slimane, but is from the 1980s.

O: For business meetings, I have a vintage Burberry leather messenger. My fiancée wears a Kelly 25 Epsom Gris Mouette with silver hardware.

If you could own any bag, what would it be?

A: I’m actually very low profile when it comes to handbags for myself, so it would be a Bottega Cabat shopper. It’s very practical and smooth. But as an investment, I would go for a custom Hermès Birkin 25 made in three different colours with exotic leather. Or a bespoke Hermès Kelly 28 Picnic – and then keep it in my safe!

O: I guess it would be a bag I would give to my fiancée… A vintage Hermès Kelly 28 feathers special edition. This bag was not really ever on sale – it was a window display in 2011 and was only offered to Hermès VIP customers afterwards. I think there were only about 20 bags ever made – a great collector’s item.

What’s been your proudest moment so far at SACLÀB?

O: Every sale makes us proud, but even more so the feedback of clients who message us to say thank you for the good service and the incredible bag. Some have already told us that these purchases and the unpacking are very intimate and memorable moments for them.

A: When you go from almost nothing to launching a company, there are a ton of things to be proud of. I am always proud when I see the results of a photoshoot that I styled up on the website. And of course, orders make me very proud too. The other day I interviewed some of our clients about their customer journey and it was really cool to hear that they would come back or recommend us. These are the small but significant perks of running a business.

What’s the most memorable handbag that you’ve sold so far?

O: A Birkin 25 Himalaya Crocodile handbag. It was sold within an hour and never even made it up on the website!

A: Agreed – the logistics around this sale were tremendous and many people were involved, from picking it up to the photoshoot to the delivery. But I am so often amazed by what passes my desk – Hermès’ colour rage is just stunning and the result of so many years of impressive research.

Hermès Birkin 25 Niloticus Crocodile Himalaya

Behind the scenes for the Hermès Birkin 25 Niloticus Crocodile Himalaya shot. PICTURE BY CYRIEL JACOBS

What makes SACLÀB different from the competition?

O: Basically, whether you’re looking to buy or sell a bag, we can take care of it. All of the bags that we sell are in stock and verified in terms of quality, condition and authenticity. We can therefore guarantee all of these aspects and ship a bag to you within 24 hours. As I mentioned before, we also PURCHASE BAGS DIRECTLY FROM OUR CUSTOMERSSELLING AN HERMÈS BAG can take a considerable amount of time on listing platforms. Lots of time can pass until the bag finds its potential new owner. Before it sells, the seller will get a storm of questions about additional photos, year, condition, and many more aspects. With SACLÀB, all you need to do is fill out a CONTACT FORM ON OUR WEBSITE to get the process started, send the bag to us, and we’ll take care of the rest. If a bag needs refurbishing, we can handle this too. As far as I know, there is no one in the market who offers such a straightforward service.

What’s been your biggest learning so far about running your own business?

A: Customers need to be assured that we are trustworthy, especially when it comes to the authentication of these bags and paying for them. Building trust takes time, so we concentrate on clear and transparent communication.

O: I think the biggest learning is that not everything you plan for actually works out. You can have a bulletproof plan and sometimes it won’t work as your customers don’t think the same way. Your main job is then to test further, tweak your plan and try again. Agile thinking is key. Be open-minded: learn, test, fail and adapt.

 

What’s next for SACLÀB – do you have a vision for the long run?

O: We would like to become the central touchpoint in Europe (and then, globally) for premium pre-owned bags, as well as services around them. There are many services we plan to launch within the next two years that will help our customers with such high-value products. These could include a purchasing service, care service, a storing option or even special insurance packages – more to come soon!

A: We are looking for investment to grow our business and implement these new ideas. We would like to add brands other than Hermès and Chanel and also partner with these brands for refurbishment. Alongside this, I want to grow our bag customisation department into bespoke experiences.

 

And finally, what do you like to do outside of SACLÀB?

A: Me and my fiancé love travelling and spending time with our families and friends. Travelling opens my mind and brings me new ideas and perspectives on what I am doing. It’s a great tool to reflect. When I am off, I try to read about things that interest me or that I want to improve in. I also recently started to train for a sailing licence for international coastal and offshore waters. I find it a very calming and beautiful way to navigate from A to B without any additional help. I can’t wait to have it!

O: When this year my girlfriend said yes to marrying me, we both got a new hobby: preparing our wedding. We dedicate lots of our time to this topic – choosing locations, wine and decorations. Outside of SACLÀB, I love seeing family and travelling. Finding new places and being in nature is what I like the most. Besides this, I also enjoy cooking. I almost always prepare dinner from fresh at home and often these are not the standard, easy-to-cook type of dishes.


Share

Looking to sell your designer handbag?
Click the button to request an offer.
Sell your bag

More stories

My brother